C1 : en route pour Lyon!

6273 fois


Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2007-2008, qui s'est déroulé comme d'habitude au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), a opposé Manchester United à l'Olympique Lyonnais au tour suivant.


Les Red Devils, qui ont terminé en tête du groupe F devant l'AS Roma, étaient sûrs de rencontrer une équipe qui a terminé en deuxième place à l'issue de la phase de poules. Il y avait donc 7 possibilités, auxquelles il fallait enlever Arsenal et Liverpool étant donné que United ne pouvait tomber sur une équipe anglaise en huitièmes.

Parmi les cinq destinations possibles pour le second tour, figuraient donc Lyon, le Celtic, Schalke 04, Fenerbahçe et l'Olympiakos le Pirée.

A ce niveau de la compétition, il n'y a plus de petites ou de grandes équipes, comme en témoigne le mal qu'a eu Manchester United à s'imposer à Lille en février dernier. Mais la vérité est que le tirage aurait difficilement pu être plus compliqué pour nos Reds, par rapport aux quatre autres adversaires possibles.

L'OL, après un début de compétition calamiteux, s'est parfaitement repris pour prendre 10 points sur 12 lors de ses quatre derniers matchs, avec notamment deux très belles victoires sur les terres de Stuttgart et des Rangers. Et ils dominent toujours la Ligue 1 avec l'aisance qu'on leur connait depuis sept saisons.

L'équipe classée deuxième de son groupe recevant forcément à l'aller, les Mancuniens se déplaceront donc au Stade Gerland le mardi 19 ou le mercredi 20 février 2008, avant de recevoir à Old Trafford le mardi 4 ou le mercredi 5 mars 2008.

Voilà donc un tirage au sort qui intéressera certainement notre communauté... Nous essaierons très certainement de nous organiser de façon à ce que le plus de Manchesterdevilien(ne)s possibles se retrouvent à Lyon, comme l'an dernier à Lille. Nous vous tiendrons au courant.

Le tirage au sort complet
Celtic Glasgow - FC Barcelone
Olympique Lyonnais - Manchester United
Schalke 04 - FC Porto
Liverpool - Inter Milan
AS Roma - Real Madrid
Arsenal - Milan AC
Olympiakos - Chelsea
Fenerbahçe - Séville

Sur le forum


Source(s) : Manchester Devils