Réactions : West Ham 2-1 United

Sir Alex Ferguson, Wes Brown et Darren Fletcher l'ont tous reconnu : la meilleure équipe a gagné aujourd'hui.


Après la troisième défaite de son équipe en championnat cette saison, Sir Alex concède que ses joueurs doivent maintenant enchaîner une série de victoires pour décrocher le titre cette saison.

"Nous n'avons pas bien joué, surtout en première mi-temps. Ils étaient très agressifs, ils taclaient dans tous les sens et on n'a pas compris ce qui se passait."

"Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que nous méritions de mener à la marque. Ils étaient la meilleure équipe, ils ont eu de grosses occasions, ils ont touché la barre, on a repoussé difficilement certains de leurs assaults, vraiment nous n'étions pas à la hauteur."

"Mais pourtant je nous voyais pas perdre. Mais se prendre deux buts sur des coups de pied arrêtés, ça veut tout dire. Si on concède des buts sur coup de pied arrêté, c'est que quelque chose ne va pas, votre performance n'est pas bonne. On ne peut pas se permettre ça."


Et Sir Alex, qui purgeait son premier match de suspension, le second sera mardi contre Biringham, sait bien que son équipe ne peut plus se permettre de faux pas dans la deuxième partie de saison.

"Des fois il faut se dire que, de temps en temps, des êtres humains peuvent produire une mauvaise performance. Je ne peux pas citer un joueur qui a bien joué pour nous aujourd'hui, et ça veut tout dire."

"C'est une déception rare. D'habitude nous ne sommes pas aussi mauvais. Je pense que maintenant nous devons enchaîner une série de victoires car nous approchons du moment crucial de la saison. Pour beaucoup de raisons, la saison débute le 1er janvier."

"Cette série incluera la Champions League et la FA Cup, nous avons une période chargée qui nous attend et il faut avoir l'équipe et les joueurs capables de bonnes performances."


Wes Brown a admis que lui et ses coéquipiers avaient "laché l'affaire" en concédant ces deux buts sur corners en fin de match. Mais pour lui, il ne faut pas blâmer Ronaldo pour son penalty manqué, United n'avait qu'à mieux défendre.

"Nous menions au score et nous avons perdu le match sur deux corners que nous aurions du dégager. On a laché l'affaire."

"C'était un match difficile pour nous, mais une fois que nous avions ouvert le score, nous pensions pouvoir nous poser et passer le ballon. Mais nous n'avons pas pu faire un match normal, on a couru derrière eux et on a encaissé deux buts."

"Si on avait marqué le penalty, on aurait mené 2-0. Malheureusement Ronny l'a raté, mais nous menions toujours 1-0 et nous contrôlions la situation. Mais après ça on a trop reculé et on a été trop sous pression."


C'était une triste façon de terminer l'année mais Wes assure que la meilleure façon pour oublier ça c'est de se concentrer sur le prochain match, mardi contre Birmingham.

"Il faut qu'on relève la tête pour le match contre Birmingham et pour enchaîner les bons résultats. Il faut oublier cette défaite, on va tous y penser cette nuit mais le prochain match est pour bientôt et il faut se concentrer et faire en sorte que le travail soit fait."

Même discours chez son partenaire Darren Fletcher, l'équipe n'a pas perdu à cause de Cristiano Ronaldo et il faut se concentrer sur Birmingham.

"Perdre comme ça, en fin de match et après s'être tellement battu, c'est décevant. Ronaldo a raté le penalty, mais ça arrive et nous étions toujours devant à 1-0, et après arrivent les corners."

"Il ne faut pas lui en vouloir, il a été fantastique pour nous et il nous a gagné beaucoup de matchs et beaucoup de points. Nous étions en train de gagner le match donc la défaite n'a rien à voir avec le penalty. Ce sont les erreurs individuelles sur les corners qui nous coûtent le match."

"A chaque fois qu'on laisse filer des points ou qu'on perd, il faut se ressaisir et enchaîner des victoires. Nous voulions finir la période de Noël avec le maximum de points et mettre la pression sur nos adversaires, mais malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça."

"Il faut se reprendre pour Birmingham maintenant et prendre les trois points et gagner plusieurs matchs. On attend tous que ce match arrive maintenant."


Pour terminer, Sir Alex Ferguson a annoncé espérer pouvoir disposer de Wayne Rooney et Michael Carrick pour affronter Birmingham. Les deux joueurs ont manqué le match de cet après midi à cause d'un virus.

"Wayne et Michael devraient être ok. Ils ont tous les deux souffert d'un virus. Michael s'est senti mal dans la nuit et le docteur est allé le voir samedi matin et il ne pouvait pas jouer, il n'était vraiment pas apte."

"Wayne était forfait depuis vendredi, il a attrappé un virus. Il y en a quelques uns à cette période de l'année, pas mal de clubs les subissent j'imagine. Mais j'espère qu'ils seront remis pour mardi."

Sur le forum