Réactions : Reading 0-2 United

Les réactions de Sir Alex Ferguson, de Wayne Rooney et de Rio Ferdinand après la victoire de Manchester United 2-0 sur le terrain de Reading.


Sir Alex Ferguson était plus que soulagé par le résultat à l'issue du match mais regrette que ses joueurs n'aient pu se mettre à l'abri face à des Royals qui n'ont jamais abandonné et ont causé des problèmes aux Red Devils pendant tout le match.

"A la fin, nous sommes assez soulagés d'en avoir terminé. Si on considère le nombre d'occasions que nous nous sommes procurés, peut-être que nos décisions devant le but n'étaient pas les meilleures."

"On a continué à se procurer des occasions mais plus le match avance, plus on commence à s'inquiéter quand on ne marque pas. On se demande si on va enfin finir par marquer et il aura fallu une belle déviation de Wayne pour nous mettre devant."

"Mais bravo à Reading qui a continué à attaquer. Ils nous ont vraiment fait travailler dur. C'était un match ouvert. Il aurait fallu un but tôt dans le match pour avoir un match fou. Mais on a su marquer au bon moment et on a pu tenir jusqu'à la fin."

"Je n'étais pas sûr de la façon dont Reading approcherait le match. Quand j'ai vu leur composition, je savais qu'ils joueraient la victoire. Les opportunités qu'ils ont eues, ils se les sont procurées eux mêmes."

"Kitson nous a posé des problèmes mais le principal problème était du à notre propre jeu offensif qui n'était pas à son meilleur aujourd'hui. Avec un petit peu plus de réalisme on aurait marqué plus de buts."



Le buteur Wayne Rooney a concédé que ce match était le plus difficile qu'il a joué cette saison.

"C'était un match difficile. Il faut féliciter Reading. Ils nous ont attaqué et le ballon allait d'un but à l'autre. C'est probablement le plus difficile que j'ai joué cette saison. Mais on y est arrivé et nous sommes ravis d'avoir pris les trois points."

"J'ai eu quelques occasions avant le but et peut-être j'aurais du mieux faire. Mais c'était une superbe passe de Carlos et je suis ravi de ne pas l'avoir gâchée."


L'attaquant anglais est revenu sur sa frustration après qu'on lui ait officiellement retiré le but marqué à Arsenal après la déviation de Gallas.

"Je ne sais pas qui donne et qui retire ces buts. Sur les trois dernières saisons, Franck Lampard a du marquer genre 50 buts déviés et pourtant aucun ne lui a été retiré. Moi je marque un but dévié et on me le retire, peut-être qu'ils devraient regarder tous les matchs de plus près."


Le capitaine (en première période) Rio Ferdinand dit qu'il a toujours eu confiance dans le talent de ses coéquipiers pour gagner le match et qu'il n'a jamais douté.

"On se demande si on va finir par marquer mais dans les quinze dernières minutes on savait qu'on se procurerait trois ou quatre occasions de trouver les filets."

"Avec le talent que nous avons, on se dit toujours 'on va convertir la prochaine occasion.' Rooney et Ronaldo, qui sont tellement bons pour nous en ce moment, ont réussi à forcer le verrou."

"C'est important de ne pas se prendre de but parce que si on réussit ça on sait qu'avec une occasion réussie on peut gagner le match. C'est pourquoi une des choses les plus importantes pour nous aujourd'hui c'est de ne pas encaisser de but."

"On a eu beaucoup d'occasions en première mi-temps mais on les a gâchées. En deuxième période c'était la même chose mais on a réussi à en marquer deux. On a été un peu chanceux avec ça aujourd'hui mais je pense qu'on le méritait."

"C'était un des matchs les plus difficiles de la saison. Reading nous a bien attaqué et nous poussait partout sur le terrain et on a du se battre pour arracher les trois points."

"Sur le but de Wayne, la passe de Carlos était exquise. Il a bien lancé Wazza et il a pu étendre la jambe et battre le gardien. Je pense qu'il a surpris le gardien avec la façon dont il a joué le ballon, c'était un grand but."

Sur le forum