Le jeune arrière droit formé au club Phil Bardsley quitte le club pour rejoindre les Black Cats de Sunderland. Il s'agit du troisième départ pour les Red Devils en ce mois de janvier 2008.


Après Ryan Shawcross à Stoke City et Adam Eckersley à Port Vale, "Bardo" quitte donc le Théâtre des Rêves. Le jeune défenseur droit natif de Salford, dans la banlieue de Manchester, aura donc effectué 18 apparitions, et passé la majeure partie de son temps en tant que professionnel en prêt.

Sa première apparition, il l'a connue en Carling Cup en 2003, face à West Browmich Albion. Comme beaucoup de jeunes de Manchester United, il a poursuivi sa carrière par un voyage au Royal Anvers en Belgique en 2004, puis un retour à la maison pour la saison 2005-2006 où il aura éclaté au grand jour en effectuant 15 apparitions d'août à février, en remplacement de Gary Neville.

Ligue des Champions, championnat, son futur semblait déjà se dessiner à Old Trafford mais depuis, les maillots de Burnley, des Rangers, d'Aston Villa, et dernièrement de Sheffield United qui se sont succédés sur ses jeunes épaules.

La régularité de Wes Brown en tant que remplaçant du Captain Gary Neville et l'émergence de Danny Simpson au même poste que lui ont eu raison de la patience de Bardsley qui va donc voir sous d'autres cieux.

Après Paul McShane, Danny Higginbotham, Kieran Richardson, Dwight Yorke et Andy Cole, le nombre d'ex-Reds augmente encore et encore à Sunderland. Phil Bardsley sera donc le sixième élément de cette liste.

Souhaitons lui bonne chance sous ses nouvelles couleurs!

Sur le forum