Les superbes prestations d’Anderson cette saison pour United, lui valent la reconnaissance internationale.


Mais Sir Alex n’est pas si joyeux d’entendre que son milieu de terrain est en lice pour être sélectionné avec l’équipe du Brésil pour les Jeux Olympiques de Pékin.

S’il venait à être sélectionné, il manquerait le début de la saison prochaine car la compétition se déroulera du 6 au 23 août prochain.

Il a été une révélation du côté d’Old Trafford cette saison en provenance de Porto. Mais à la fin d’une saison chargée ou United est encore en course sur trois tableaux, Ferguson aurait plutôt vu son joueur au repos cet été.

Au lieu de ça, il devra se passer de son joueur pour le début de la saison 2008/2009 et il ne pourra se pas préparer avec toute l’équipe pour la prochaine saison.

Ce serait une perte considérable pour United qui a vu son joueur prendre une dimension fulgurante en une si courte période au club.

Quand il a signé au club l’été dernier avec Nani, il devait être utilisé que partiellement, le temps qu’il s’adapte au football anglais.

Mais il est ensuite devenu un élément essentiel au milieu pour aider l’équipe a garder son titre de champion et les aidés a gagner d’autres trophées.

En effet, il s’est imposé comme le milieu le plus régulier pour Sir Alex Ferguson, le préférant a des milieux plus expérimentés comme Owen Hargreaves, Michael Carrick ou Darren Fletcher.

Alors impressionant, il a donc été rappelé par le sélectionneur Brésilien Dunga pour la première fois depuis la Copa America.

Anderson fait parti de l’équipe qui fera face à l’Irlande à Dublin le mois prochain. Dunga a révélé qu’il avait délibérément choisi un jeune groupe en vue des Jeux Olympiques de Pékin.

"J’ai nommé les joueurs ayant l’âge olympique", a-t-il déclaré. "C’est important d’acquérir de l’expérience dans l’environnement de l’équipe nationale. Les matchs seronts utiles pour déterminer ceux qui pourront jouer a Pékin".

S’il a impressionné à United, sa participation aux J.O est la reconnaissance de ses remarquables performances.

Pour sa première saison, il a pulvérisé toutes les attentes en ayant déjà fait 20 apparitions, alors qu’il était censé joué après Paul Scholes, Carrick et Hargreaves au milieu.

Incroyable, pour son premier mois à Old Trafford , Anderson a même été comparé aux anciens flops Kleberson et Eric Djemba-Djemba.

Mais il a su saisir sa chance lorsque Scholes s’est bléssé au genou en octobre dernier et tandis que Hargreaves lui faisait face à un problème récurrent.

Depuis il n’a jamais regardé derrière lui, montrant ce qu’il était capable de faire et éclipsant totalement Cesc Fabregas lors du match nul 2-2 contre Arsenal en début de saison.

Sur le forum