Cristiano Ronaldo a tenu à remercier ses coéquipiers de Manchester United pour leurs "superbes passes" qui l'ont aidé à marquer 23 buts cette saison.


Ronaldo pourrait battre son record de buts pour United établit la saison dernière dès ce dimanche contre Tottenham lors du 4ème tour de la FA Cup.

Alors qu'il reste environ quatre mois de compétition, Sir Alex a prédit que le portugais marquerait au moins 30 buts.

Ronaldo dit: " Je suis très content pour ma carrière en ce moment aussi bien que de la façon dont nous jouons. Mais j'ai besoin de dire merci à mes coéquipiers. Ils m'aident beaucoup."

"Ils me donnent de superbes passes et me font confiance. J'apprécie ça. Peut-être que je marque plus de buts que mes coéquipers mais ils aident l'équipe aussi."

Ronaldo, qui est le dernier joueur à avoir marqué pour United lors de la victoire 2-0 contre Reading, a admit qu'il est étonné d'être le meilleur buteur de la Premier League.

"Je suis très heureux d'être en tête du classement des buteurs, mais pour moi le plus important est que l'équipe gagne," dit Ronaldo, qui a marqué 17 buts en Premier League, deux de plus que Emmanuel Adebayor.

"Pour être honnête je suis très surpris d'avoir déjà égalé mon record de la saison dernière."

"Maintenant je veux m'améliorer, alors je vais continuer à travailler dur dans l'espoir de marquer plus de buts."

United a une série de quatre victoires sur Tottenham sans avoir encaisser de buts.

L'équipe de Ferguson est un mélange d'attaque efficace et de solidité défensive, et malgré une sévère défaite après Noel, les joueurs ne se découragent pas.

En fait, d'après Ronaldo c'est tout à fait le contraire. Il ajoute: "Nous avons un bon préparateur physique, je me sens bien, je me sens fort."

" Les matchs sont durs, surtout quand on a Arsenal et Chelsea comme concurrents en tête du classement."

" Nous avons besoin d'être fort à la fois physiquement et mentalement. En ce moment, les gars sont très motivés."

Paul Scholes est prêt à faire son retour lors de ce match après avoir subi une opération du genou, alors que Gary Neville devrait s'entrainer samedi après avoir longtemps été blessé à cause d'un problème à la cheville.

Scholes, 33 ans, sera surement sur le banc pour ce match à Old Trafford après trois mois d'absence.

Il a joué pour la dernière fois en octobre et fera son retour avec United qui joue toujours sur trois tableaux - Champion's League, Premier League et FA Cup.

Ferguson dit: "Paul a recommencé à s'entrainer aujourd'hui à un niveau de compétition. Sa réhabilitation se passe très bien."

"La question qui se pose c'est s'il va bien s'en sortir durant le match mais il pourrait débuté sur le banc. Il apportera de l'expérience a un moment clé de la partie."

"Nous avons encore 15 matchs de championnat et si tout se passe bien quelques matches européens encore."

"Avec le retour de Paul, on est stimulé, il est comme un joueur qu'on vient de faire signer."

Ferguson croit que les joueurs se sont bien reposés durant les quatre jours qu'ils ont passé en Arabie Saoudite.

Ils sont revenus la nuit dernière et il a dit: "Je suis ravi de ce voyage. On s'est bien amusé et il y avait une bonne camaraderie entre les joueurs."

" Le climat était bon là bas. Les sessions d'entrainements se sont bien déroulées. Tout ira bien pour nous."

Ferguson s'attend à ce que Tottenham soit dans une très grosse forme après leur victoire 5-1 en demi-finale de la Carling Cup contre Arsenal.

"Ils seront stimulés par ce résultat," a-t-il ajouté.

"Ce n'était peut-être pas la meilleure équipe d'Arsenal, mais ils devaient faire leur travail. Je ne pense pas qu'ils peuvent se plaindre."

Sur le forum