Cristiano Ronaldo n'est pas seulement le meilleur buteur de la Premier League, il pointe également en première position des meilleurs buteurs des cinq grands championnats européens.


Le numéro 7 des Reds, auteur de 19 buts en 20 matchs de championnat, est inégalé que ce soit en Angleterre, en Italie, en France, en Espagne ou encore en Allemagne.

En Italie, l'attaquant de la Juventus David Trezeguet a un total de 15 buts, tandis que Karim Benzema, l'attaquant lyonnais qui sera sur le chemin de United en huitièmes de finale de la Ligue des Champions est meilleur buteur de Ligue 1 avec également 15 réalisations.

Luis Fabiano de Séville et Diego Milito de Saragosse sont tous deux à égalités en tête des meilleurs buteurs en Espagne avec 14 buts chacun.

En Bundesliga, quatre joueurs sont regroupés avec neuf buts, Luca Toni et Miroslav Klose du Bayern Munich, Diego du Werder Brême et Rafael van der Vaart de Hambourg.

Le principal concurrent à Ronaldo pour un éventuel soulier d'or n'est d'autre que Klaas-Jan Huntelaar de l'Ajax. Le meilleur buteur hollandais en est à 20 buts. Toutefois, toute l'Europe ne parle plus que de la performance de Ronaldo, qui enchaîne but sur but. Pas étonnant donc, que Sir Alex Ferguson soit convaincu que l'ailier portugais peut battre le record de George Best.

"Tout ses buts viennent à le comparer avec notre gloire du passé George Best, qui détient le record de buts marqués par un ailier durant la saison 1967/68 avec 32 réalisations, cela lui permettant d'être élu meilleur footballeur européen de l'année", commente Ferguson.

"Considérant qu'il marque à peu près un but par match, je suis persuadé qu'il battra ce record historique!"

Avec maintenant 27 buts marqués toutes compétions confondues, personne n'ose en douter...

Sur le forum