Manucho aligne les performances. Auteur de quatre buts dans la Coupe d'Afrique des Nations 2008 qui vient de se terminer sur la victoire de l'Egypte, le jeune Angolais a été inclus dans l'équipe type du tournoi.


Didier Drogba. Samuel Eto'o. Manucho. Qui aurait parié sur le fait que le troisième serait dans l'équipe type de la CAN 2008 il y a juste un mois, devant Didier Drogba qui rejoint les remplaçants et Samuel Eto'o pas même dans les seize meilleurs joueurs du continent africain? A vrai dire, personne.

Trois buts en trois matchs en phase de poules, un autre, splendide, en quart de finale où s'est arrêté le parcours de l'Angola : Manucho a brillé de mille feux. Et il termine à point du titre de meilleur buteur, que se partagent Samuel Eto'o (5 buts dont 3 sur penalty) et l'Egyptien Mohamed Aboutreika, auteur notamment du but de la consécration en finale contre le Cameroun (1-0).

Le meilleur jeune de la Coupe d'Afrique joue déjà en Angleterre, et plus précisément à Arsenal. Il s'agit du Camerounais Alexander Song. On retrouve également dans cette Dream Team africaine Sulley Muntari de Portsmouth, Geremi de Newcastle et Michael Essien de Chelsea.

Manucho rejoindra très prochainement le Panathinaïkos, où il a été prêté en attente d'un permis de travail délivré par les autorités britanniques. Il ne pourra toutefois pas jouer le match de Coupe de l'UEFA opposant le club grec aux Rangers.

Sur le forum