Fergie contre le n° 39

4089 fois


Sir Alex Ferguson insiste sur le fait que jouer des matchs supplémentaires n'est pas une idée très populaire auprès des supporters en Angleterre.


L'idée, émise par la Premier League, serait que les 20 clubs de l'élite anglaise, jouent un 39e match dans leur calendrier 2010-2011, dans des villes aux Etats-Unis ou en Australie.

Ferguson s'est exprimé à Johannesburg pour présenter la tournée de pré-saison de Manchester United en Afrique du Sud du 19 au 26 juillet prochain, mais il est revenu sur l'idée de matchs supplémentaires. Le manager des Red Devils a en effet critiqué le fait qu'il n'avait pas été prévenu.

"Je l'ai appris lorsque j'ai vu que c'était partout dans la presse le vendredi matin juste avant ma conférence de presse."

"Tous les clubs doivent être en mesure de discuter ensemble avant que tout type de décision ne soit prise. Et l'idée d'un 39e match n'est pas du goût des supporters en Angleterre à l'heure actuelle."

Le Président de la Confédération asiatique de football Mohammed Bin Hammam a fermement rejeté l'idée de faire jouer des matchs de Premier League en Asie.

"J'ai recommandé au Comité Exécutif de l'AFC de rejeter toute initiative comme celle là. Nous allons demander aux fédérations membres de l'AFC de protéger leur championnat national et leurs clubs sur leur territoire."

"Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'organiser des matchs de championnat national sur un territoire autre que le sien", a déclaré Mohammed Bin Hammam.

"Et si ce projet est accepté, la FA Premier League doit accepter de faire de même sur leur propre territoire."

Par ailleurs, Sir Alex Ferguson s'est également exprimé sur les matchs de Premier League et les cinq points qui séparent désormais Arsenal et Manchester United après la victoire des gunners sur Blackburn 2-0. Il ne pense pas que la course au titre soit terminée, selon lui les Gunners ne doivent pas crier victoire trop vite. Il sait par expérience que beaucoup de chosess pourraient encore se produire.

"Ca été un week-end important pour Arsenal, car notre équipe et Chelsea avons perdu des points", a-t-il dit à Sky Sports.

"Mais je sais que les équipes de haut de classement perdront beaucoup de points. Il y a encore un long chemin à parcourir et ça rend les choses intéressantes. Ca va être serré, je pense qu'on va avoir le droit à une excellente fin de saison."

"Le match contre Arsenal ce week-end en Cup va être un gros match, ce sera devant notre public et j'aime ça. Nous avons déjà joué beaucoup de fois Arsenal ces dernières années, tellement que cela devient presque un match de plus. Nous devons oublier notre mauvais résultat de dimanche dernier."

"Ce sera de toute façon un match fantastique."

Merci à Nikeshow pour la traduction.

Sur le forum


Source(s) : SkySports