Cristiano Ronaldo n'a peut-être pas brillé ce week-end lors du derby contre City, mais son coéquipier Gary Neville actuellement blessé a soutenu le Portugais dans son incroyable forme du moment.


Neville a suivi de près les performances de Ronaldo, et il affirme que la forme actuelle de l'ailier mancunien est incomparable avec tout ce qu'il a déjà vu.

Ronaldo, qui rencontrera Arsenal en Cup demain, a déjà inscrit 27 buts cette saison toutes compétitions confondues soit quatre de plus que sur l'ensemble de la saison passée, et n'est maintenant qu'à cinq longueurs du record de George Best qui avait marqué 32 buts lors de la saison 1967/68.

Neville pense que la façon dont Ronaldo a développé son jeu, notamment sa capacité à devenir un joueur d'équipe, a été la clé de son émergence comme l'un des meilleurs joueurs du monde.

"En terme de matchs, de performances et de production, Ronaldo est meilleur que n'importe qui, il est le meilleur joueur qu'on ait pu voir sur un terrain de football", a déclaré Neville dans United Review.

"Il joue sur une autre planète à l'heure actuelle. Ses buts sont exceptionnels, mais le plus impressionnant est sa capacité de jouer en équipe. Ses passes, ses dribbles, il les fait toujours quand il faut et au bon moment. Il est tout simplement incroyable."

Gary Neville est très frustré d'avoir été absent ces onze derniers mois à cause d'une série de blessures. Néanmoins, cela lui a permis de prendre du recul et d'apprécier les performances de ses coéquipiers cette saison.

"Nous traversons en ce moment une sale période mais ça arrive chaque année. Nous arrivons maintenant à un moment clé de la saison, tout reste à jouer."

Son coéquipier Paul Scholes est revenu sur les blessures du capitaine.

"Je sais exactement ce que Gary est en train de vivre, et j'espère pour lui qu'il redevienne le joueur qu'il était. Je sais aussi qu'il faut une mentalité forte et de la volonté, heureusement Gary a toutes ces qualités."

"J'étais déjà dans la trentaine quand mes blessures m'ont frappé. Lorsque vous êtes plus jeune, c'est plus facile de batailler et revenir plus vite. C'est frustrant, car vous voulez récupérer et revenir rapidement parce que vous savez que dans un club comme Manchester United, les choses doivent aller de l'avant."

"Mentalement pour Gary, ce sera très difficile maintenant parce qu'il est le capitaine de l'équipe et c'est bientôt la fin de saison. Lorsque l'équipe soulèvera une coupe, il ne voudra pas être là dans son costume en regardant quelqu'un d'autre la lever pour lui."

"Je ne pense pas que des joueurs comme Wes Brown ou John O'Shea peuvent conduire United vers le succès, mais Gary, lui, peut le faire"
, a ajouté Scholesy. "Il nous a beaucoup manqué lors du derby dimanche."

Merci à Nikeshow pour la traduction.

Sur le forum