Fergie attend une réaction

3517 fois


Sir Alex Ferguson a demandé à ses joueurs de se remettre au plus vite de la défaite contre Manchester City avant d'affronter Arsenal en Cup.


United a concédé une étonnante défaite lors du derby de Manchester le week-end dernier, et Ferguson pense que ses joueurs ont été touchés par l'événement du 50ème anniversaire de la catastrophe aérienne de Munich.

Ferguson attend maintenant une réaction de la part de son équipe et veut qu'elle se remettre dans le droit chemin pour défier une équipe d'Arsenal en superbe forme.

"J'ai l'impression que nos joueurs ont été touché par l'émotion. La minute de silence a été très émouvante. Ce fut très certainement, l'une des pires prestations de Manchester United. Mais il faut désormais oublier ce mauvais souvenir."

"L'entraînement cette semaine a été d'un calme profond. Le derby a eu un énorme impact sur l'équipe, cela s'est ressenti. Ce sont des professionnels avec la volonté de bien faire, mais ils savent qu'ils ont encore beaucoup à faire pour remporter le championnat. Nous devons nous assurer de ne plus perdre de points désormais."


Manchester United et Arsenal jouent la Ligue des Champions la semaine prochaine, mais Ferguson pense que le vainqueur du match de Cup aura un avantage psychologique pour la suite de la course au titre.

"Je pense que moi-même et Arsène Wenger allons apporter quelques changements. Je suis sûr que ce sera encore un match avec beaucoup d'engagement. Les deux équipes pratiquent du beau football, depuis 20 ans que je suis ici Manchester United et Arsenal ont toujours été présents dans les compétitions la plupart du temps. Avant je défiais
George Graham et maintenant c'est Arsène Wenger."


L'attaquant Argentin Carlos Tevez pense qu'il serait important pour l'équipe de gagner ce match pour la course au titre

"Si nous gagnons ce match, cela nous donnerait un avantage important pour la course au titre."

"Psychologiquement, nous avons la possibilité de les bousculer. Les gens disent que la Premier League est une chose et que la Cup en est une autre. Je comprends cela, mais je ne suis pas vraiment d'accord."

"Ce sont nos rivaux, donc une victoire est très importante et c'est la raison pour laquelle notre équipe est extrêmement concentrée pour ce match."

"La Cup, c'est quelque chose de spéciale, mais si nous pouvons gagner, cela nous apporterait beaucoup plus que juste la qualification pour le prochain tour. Ce match est comme une finale pour nous ."



Merci à Nikeshow pour la traduction

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, skySports.com, TEAMtalk.com