Les performances des nouvelles recrues comme Anderson et Nani indiquent un futur prospère à Old Trafford. Mais les anciens comme Paul Scholes ont encore beaucoup à offrir, d'après l'ancien milieu de United Ray Wilkins.


Les deux nouveaux joueurs arrivés cet été ont enchaîné les bonnes performances, engendrant une rude concurrence pour les joueurs comme Giggs et Scholes.

"C'est une panoplie de talents de première classe que l'on a dans ce secteur de jeu", dit Wilkins. "Seul Chelsea peut nous concurrencer à ce niveau en terme de quantité et de qualité.

"Avoir autant de joueurs cela peut être déstabilisant? Il faut dire que Sir Alex Ferguson se trompe rarement. C'est super pour United."

Le travail du manager de United ne sera pas évident en sélectionnant le milieu qui jouera face à Fulham samedi. Mais, pour Wilkins, il y a un joueur qui doit être le premier sélectionné chaque semaine.

"Ils ont leurs qualités et chaque combinaison a ses mérites. Mais je choisirai toujours Paul Scholes pour en faire partie", dit-il au Manchester Evening News.

"C'est Paul et un des quatre autres pour moi, en fonction des circonstances. Si tu veux un joueur qui puissent tenir avec lui, il faut choisir Michael Carrick à domicile et Owen Hargreaves à l'extérieur."

Wilkins insiste sur le fait qu'à 33 ans, Scholes reste l'un des meilleurs joueurs anglais, et croit que son influence aura un impact décisif sur les succès de United cette saison.

"Paul est absolument indispensable", dit-il. "Il est encore l'un des meilleurs joueurs du pays. Il a encore une très grosse influence sur le jeu de United et cela continuera encore pendant un certain temps."

"Je sais que quelques fans et quelques journalistes pensent qu'il est sur la fin, mais je parie qu'aucun adversaire que United rencontre ne pense ça."

"Bien sûr, il se fait vieux et il a eu une période assez calme depuis son retour, mais il sera un joueur important pour United pour un long moment encore."

Sur le forum