La résurrection de Fletcher

Sir Alex Ferguson a fait l'éloge de Darren Fletcher qui, à force de patience et de détermination, réussit à jouer un rôle très important au sein de l'équipe.


Hier soir, Fletcher a fait un excellent travail au milieu en annulant énormément d'attaques lyonnaises, mais il a également distribué de nombreuses passes magnifiques à ses coéquipiers d'attaque. Voilà qui donne raison à Sir Alex qui l'avait préféré tout en laissant Scholes sur le banc.

"C'était une décision très pénible à prendre, car Scholes avait été très bon contre Fulham", a déclaré Ferguson. "Si le match avait eu lieu le mercredi, j'aurais certainement titularisé Paul, mais vu qu'il n'y avait que trois jours entre la rencontre de Fulham et celle de Lyon, j'ai préféré ne pas prendre de risque, surtout qu'il a été blessé pendant un certain temps et qu'il n'est plus tout jeune non plus."

"Darren a fait de l'excellent travail, tout ce qu'il a entrepris a été très efficace. Il n'est pas facile de l'avoir comme adversaire, il a une façon très habile d'enfermer ses adversaires en récupérant le ballon sans concéder de fautes. C'était très important pour ce match, car Juninho qui a une grosse activité au milieu aurait pu être une menace pour nous."

Le joueur de 24 ans a su saisir sa chance lors de la rencontre de FA Cup contre Arsenal. Avant ce match, Fletcher avait fait tout juste fait 6 matchs en tant que titulaire, affaiblit notamment par de nombreuses blessures, mais depuis, il est tout simplement remarquable.

"Darren a sorti le très grand jeu contre Arsenal en faisant un match exceptionnel, et depuis, il enchaîne les performances", a déclaré Ferguson. "C'est tout à son honneur, il a su avoir la patience nécessaire quand il le fallait."

"Il montre quelque chose que nous admirons toujours dans ce club: le vrai professionnalisme. C'est la raison pour laquelle on donne à certains joueurs de bons contrats, il a démontré que c'était un très grand professionnel, un exemple à suivre pour beaucoup de monde."

Sur le forum