Réactions : United 1-0 Lyon

Sir Alex Ferguson et le capitaine Rio Ferdinand réagissent après la qualification de Manchester United contre l'Olympique Lyonnais.


Sentiment mitigé pour l'entraîneur, déçu que l'équipe n'aie pas essayé de tuer le match en marquant un second but en deuxième période mais satisfait de la qualification parmi les 8 meilleures équipes européennes.

"Nous aurions du nous procurer plus d'occasions en deuxième période, et avoir plus de possession du ballon. Nous nous sommes nous-mêmes rendu le match difficile. Mais nous sommes qualifiés pour le prochain tour, ce qui était bien sûr l'objectif de la soirée."

"Défensivement nous avons été très bons. Je pense que Lyon n'a eu aucune occasion pendant tout le match. C'est un plus pour nous."


Après la défense, un des aspects le plus plaisant du match était le 30ème but de la saison de Cristiano Ronaldo.

"C'est un chiffre fantastique. C'est incroyable de faire ça pour un ailier. Parfois il repique dans l'axe, comme il l'a fait ce soir. Il s'est bien débrouillé sur le but, nous sommes contents de sa contribution."

Et Sir Alex a aussi commenté un autre chiffre, celui de 10 victoires d'affilée à domicile.

"C'est un merveilleux record et je pense que ça égale celui de la Juventus. Les supporters jouent dans ces résultats. Ils ont encore été fantastiques ce soir."


Le capitaine Rio Ferdinand, auteur d'un très bon match, est simplement satisfait du travail fait et de se retrouver en quart de finale.

"Ce genre de soirée est toujours difficile. Il faut bien défendre collectivement et après saisir ses chances quand elles arrivent. Nous l'avons fait. Peut-être nous aurions pu finir le match plus tôt, mais nous ferons avec."

"Chaque année c'est serré, il y a toujours de bonnes équipes. C'est la Champions League et nous attendons des matchs serrés, quel que soit le niveau de la compétition dans lequel on est. Du moment que nous sommes qualifiés pour le prochain tour, nous sommes contents, et c'est le cas ce soir."


Prochaine étape : samedi contre Portsmouth en FA Cup mais Ferdinand ne fait pas attention aux comparaisons entre cette saison et celle du triplé en 1999.

"Nous prenons chaque match comme il vient. Aujourd'hui c'est la Champions League, samedi c'est la FA Cup et le match d'après c'est en championnat donc c'est juste match après match. L'année dernière nous avons été diminués par les blessures mais en ce moment nous avons beaucoup de joueurs de qualité et espérons que ça continue."

Sur le forum