United répond à différentes demandes d'informations émanant d'autres clubs du championnat intéressés par un possible prêt de Ben Foster jusqu'à la fin de la saison.


Après une sérieuse blessure au genou qui l'avait écarté pendant de nombreux mois, le gardien âgé de 24 ans est revenu sur les terrains avec l'équipe réserve de United et a joué 90 minutes ce jeudi. Ne souffrant d'aucune réaction anormale, Sir Alex Ferguson est impatient de voir évoluer Foster régulièrement avec l'équipe première d'un club. Or, les offres se révèlent être nombreuses.

« J'espérais qu'il réussirait son match avec l'équipe réserve la nuit dernière parce que nous considérons l'option de le prêter à un club de Premier League pour la fin de saison », confirme Sir Alex.

« J'aurai une discussion avec lui au début de la semaine prochaine, des clubs se sont déjà renseignés sur lui et je pense que ce serait une bonne chose pour lui. Nous allons examiner toutes les options dès lundi prochain. »

Foster est déjà perçu comme une valeur sûre, à Manchester United et pour la sélection anglaise. Les nouvelles de son retour ont augmenté les chances de l'ancien gardien de Stoke City de prétendre à une place de numéro un en club et en équipe nationale.

« Il a joué le match sans rencontrer de problèmes », ajoute Sir Alex. « Nous en sommes vraiment ravis car il constitue un formidable espoir. Tout le monde reconnait qu'il est potentiellement le meilleur gardien que l'Angleterre a à sa disposition. Je pense qu'il est au dessus des autres. »

« Si Ben avait été disponible cette saison, j'aurais été confronté à un sérieux dilemme, il faut compter avec l'expérience et les performances d'Edwin Van der Sar et même avec celles de Tomasz Kuszczak. La saison prochaine, le problème sera de choisir mon premier choix. Toutefois, la concurrence et la compétition sont de bonnes choses, et j'attends ce moment avec impatience.»

Sur le forum