Le choc entre United et Liverpool tombe le dimanche de Pâques, mais pour Sir Alex, la date de la Saint Valentin aurait été plus appropriée pour ce match.


Le manager a un goût prononcé pour se mesurer, avec intelligence, aux rivaux par excellence de United, avant une rencontre qui procure plus d’adrénaline que tout autre match du calendrier.

« J’aime jouer Liverpool, je dois l’admettre, » a déclaré Sir Alex vendredi.

« Il n’y a rien de mieux pour moi et mes joueurs, particulièrement pour les plus anciens qui ont l’expérience de ces rencontres comme Ryan Giggs, Paul Scholes ou Rio Ferdinand."

« Je pense que l’approche du match fait ressortir une anticipation certaine de la part de nos joueurs, et ils s’attendent à un match difficile. Liverpool est très fort défensivement et les gens parlent beaucoup du partenariat entre Steven Gerrard et Fernando Torres. Nous connaissons bien Gerrard bien sûr, il joue depuis longtemps et a aussi participé à de nombreux derbys. Torres a inscrit jusqu'à présent vingt-quatre buts pour sa première saison en Premier League et je suis sûr que Rafa est ravi de son retour. Nous devons nous préparer tactiquement, mais si nous jouons notre jeu, nous aurons de grandes chances. »


Devant ce que certains appellent déjà le « Grand Slam Sunday », l’entraineur de United n’est pas convaincu que le match entre les deux autres concurrents au titre de champion, soit déterminant.

« Les trois équipes engagées dans la course au titre, dont nous faisons partis, ont toutes des matchs difficiles à venir et aucunes n’est sûres de tous les remporter. Les résultats de dimanche ne seront pas décisifs, mais si nous gagnons et que Arsenal et Chelsea se neutralisent, ce sera une bonne journée pour nous ! Sérieusement, l’équipe qui montrera une réelle consistance à ce moment de la saison gagnera le championnat. Je pense que nous en sommes capables".

Sur le forum