Selon le néo-capitaine de l'équipe d'Angleterre, Rio Ferdinand, la solidité défensive de Manchester est due au fait que le coach ait su trouver une " défense type ".


United a enregistré 25 "clean sheets" cette saison toute compétitions confondues. Et ce n'est pas une coïncidence puisque la défense Brown - Ferdinand - Vidic - Evra a été titulaire lors de 22 de ces matchs.

"J'ai déclaré en signant ici que nous allions devoir trouver un équilibre défensif entre quatre défenseurs pour que les capacités de chacun d'entre nous soient utilisées au mieux. Et c'est ce qu'on voit en ce moment."

La défense mancunienne a encore été irréprochable contre Liverpool dimanche et les journalistes n'ont pas tari d'éloges pour la charnière Ferdinand-Vidic. La paire a parfaitement maitrisé Fernando Torres, lui qui était arrivé à Old Trafford en ayant marqué neuf buts lors de ses six derniers matchs. Cette défense centrale est une des meilleures d'Europe et, selon l'international anglais, leur complémentarité est venue naturellement.

"Cela demande beaucoup de temps pour que deux joueurs arrivent à jouer ensemble. Mais, pour Vida et moi, c'est arrivé naturellement. Nos styles de jeu sont complémentaires, c'est aussi simple que ça. Des fois ça arrive, et pourvu que ça dure", a t-il déclaré à MUTV.