Rio Ferdinand a réalisé son rêve en menant la sélection anglaise avec le brassard de capitaine mercredi soir, mais le match ne s'est pas terminé en conte de fée pour lui, étant donné que les Three Lions se sont inclinés 1 à 0 au Stade de France.


Un penalty inscrit par Franck Ribery aura suffi à donner la victoire aux hôtes durant une rencontre qui aura vu David Beckham honorer sa centième sélection. Rio Ferdinand et Owen Hargreaves ont joué l'intégralité de la rencontre à Paris, tandis que Wayne Rooney et Wes Brown ont été remplacés par Fabio Capello, jouant ainsi respectivement 45 et 63 minutes. Chez les Bleus, Patrice Evra n'est pas entré en jeu côté français.

A Londres, sur la pelouse de l'Emirates Stadium, le milieu de terrain des Red Devils Anderson est entré pour disputer la dernière demi-heure de la rencontre qui a vu le Brésil battre la Suède (1 à 0). Une grande partie du public, probablement des supporters d'Arsenal, a sifflé le joueur à chacune de ses prises de balles.

Darren Fletcher a lui aussi endossé le maillot de sa sélection nationale. L'Ecosse n'a pu faire que match nul face à la Croatie à Hampden Park, 1 à 1.

D'autre part, Tomasz Kuszczak n'était que remplaçant et n'est pas entré en jeu pour la Pologne battue 3 à 0 par les Etats-Unis, alors que Nemanja Vidic a disputé 74 minutes avec la Serbie en Ukraine, et s'est incliné 2 à 0.

Enfin, Ji-Sung Park a joué avec la Corée du Sud pour les qualifications à la Coupe du Monde 2010 contre la Corée du Nord, le match s'est terminé sur un score nul et vierge : 0-0.

Résultats:
France 0-1 Angleterre
Suède 0-1 Brésil
Ecosse 1-1 Croatie
Ukraine 2-0 Serbie
Pologne 0-3 USA
Corée du Nord 0-0 Corée du Sud


Merci à Nicolm pour la traduction.

Sur le forum