Réactions : United 4-0 Villa

Wayne Rooney, Sir Alex Ferguson et Martin O'Neill réagissent après la superbe victoire de Manchester United contre Aston Villa 4-0.


Wayne Rooney était soulagé d'avoir mis fin à une série de 6 matchs sans but et surtout de 5 mois sans avoir marqué à Old Trafford en championnat (depuis le 27 octobre contre Middlesbrough).

"Je suis très heureux. Les dernières semaines ont été un peu frustrantes. Juste avant de marquer j'ai manqué une occasion. J'aurais du marquer et je me suis dit que je n'allait pas marquer, encore une fois. Mais j'étais ravi de finalement marquer ces deux buts."

"C'était un bon match pour nous. Jouer après des matchs internationaux, ça peut être piège. Mais on a marqué deux fois dans la première période et ça nous a posé, et après on en a mis deux autre en deuxième mi-temps. C'était une bonne performance collective et une victoire bien méritée."

"A chaque match nous nous approchons [du titre]. Mais nous devons continuer de jouer comme notre jeu et gagner chaque match. Si nous y arrivons, normalement ça devrait bien se passer."



Et Sir Alex Ferguson était ravi de la performance de ses joueurs, dans des conditions pas faciles avec les retours de sélections et la pluie.

"Je pense que nous avons montré une énergie fantastique. C'était très plaisant, surtout vu que certains joueurs étaient partis en sélection et que le terrain était très lourd."

"J'avais dit la semaine dernière que les joueurs avaient atteint un pic et ça a continué aujourd'hui. Je pense qu'ils réalisent maintenant que c'est la dernière ligne droite et qu'il faut mettre le turbo, il faut être régulier et concentré."

"Ils veulent jouer à leur meilleur niveau. On l'a bien vu sur les deux derniers matchs. Jouer à domicile est toujours un avantage, évidemment, mais nous avons joué contre deux très bonnes équipes donc ces deux matchs parlent pour nous."

"Mais nous ne pensons pas que le titre est gagné avec encore six matchs à jouer. Nous préfèrerions qu'il n'en reste qu'un. Néanmoins je pense qu'il y a une énorme confiance dans la façon dont l'équipe joue et c'est toujours bon à ce moment de la saison."


Et Sir Alex est revenu sur des possibles absences contre la Roma à cause de blessures. Info ou intox ?

"J'ai du faire quelques changements à cause de blessures. Carrick, Rio et Patrice Evra ont tous été blessés et après Giggs s'est blessé aussi à la fin. Avec la pluie qui tombait en continu, le terrain devenait de plus en plus lourd et ça pouvait être dangereux pour les adducteurs. J'espère qu'il sera ok pour Rome."

"Edwin Van der Sar est peut-être incertain pour mardi. Il a encore un problème à la hanche, c'est arrivé deux ou trois fois dans les dernières semaines. On va voir comment il est dans les prochains jours, mais ne pas le risquer aujourd'hui était une bonne chose."



Et Martin O'Neill, entraîneur malheureux et vaincu, n'avait pas de mots pour rendre hommage à l'équipe qui a déchiré la sienne en lambeaux.

"C'est pour ça que Manchester United c'est de la classe pure. La semaine dernière on perd à domicile 1-0 contre Sunderland, j'étais vraiment déçu, là on perd 4-0 contre Manchester United mais je suis vraiment bien. On a donné tout ce qu'on avait. Je pense que c'est pour ça que Manchester United aime jouer contre nous. On essaie de jouer mais on n'arrive pas à combler la différence de niveau."

"Il faut y aller et jouer. N'est-ce pas le plus excitant dans le football ? Quel est l'interêt de venir à Old Trafford et de mettre dix joueurs derrière le ballon puisqu'ils vont de toute façon nous battre ? Assister à une performance de United, c'est ce à quoi on peut aspirer. Et c'était vraiment énorme."

"J'ai trouvé qu'on avait plutôt bien gardé le ballon. La différence c'est que nous n'avons pas assez pressé et que nous leur avons laissé trop de temps et d'espace avec le ballon, et c'est là qu'ils vous déchirent vivant. C'est une excellente équipe, aucun doute là dessus."

Sur le forum