L'attaquant de Manchester United, Manucho, a aidé l'Angola à obtenir le match nul 1-1 contre l'équipe des moins de 23 ans du Japon au Stade National de Tokyo cette semaine.



L'attaquant de 25 ans, qui a rejoint les Red Devils en janvier et qui acquiert actuellement de l'expérience en prêt avec l'équipe de Panathinaikos, a joué 78 minutes du match amical.

Ce match faisait partie du programme de préparation de la sélection japonaise pour les Jeux Olympiques d'été de Beijing. C'est d'ailleurs elle qui ouvrit le score à la 52ème minute quand l'attaquant Yohei Toyoda reprit victorieusement un centre de Yuto Nagatomo.


Le Japon dominait la majeure partie du match alors que l'équipe angolaise semblait fatiguée du voyage. Mais à la 76ème minute, un éclair de génie de Manucho a remis son équipe dans le match.


Le puissant attaquant angolais a soudainement jailli entre deux défenseurs japonais, avant de centrer pour Janji qui égalisa pour les visiteurs. Manucho fut remplacé peu après mais il avait impressionné ses adversaires.


Le défenseur central, Yohei Inoha déclara: « Manucho semblait souffrir du décalage horaire. Mais son rythme, sa puissance et ses dribbles sont incroyables. C'était la première fois que je jouais contre un joueur comme lui »

Sur le forum