Alors qu'il ne reste que quelques matchs à jouer jusqu'à la fin de la saison, ils seront tous décisifs, les uns pour le titre, les autres pour l'Europe. Faisons donc le point à l'infirmerie.


Pour ce qui est de la défense, Rio Ferdinand s'est fait poser trois points de suture à la mi-temps du match opposant Manchester United à l'AS Rome, mercredi. Cette blessure, non liée au problème qui l'a forcé à sortir contre Middlesbrough la semaine dernière, est toutefois bénigne et Rio devrait jouer contre Arsenal dimanche.

Son partenaire au centre de l'arrière-garde mancunienne, le Serbe Nemanja Vidic, qui a dû être remplacé lors du match aller à Rome après être très mal retombé, devait en avoir pour quinze jours voire trois semaines.

"Vidic revient très bien", a déclaré Sir Alex à son sujet. "Il ne sera pas disponible dimanche, mais devrait être de retour contre Blackburn."

Même chose pour l'ailier portugais Nani Almeida, qui reviendra contre les Rovers de Mark Hughes. Les deux joueurs seront donc revenus avant le grand choc du 26 avril sur la pelouse de Chelsea.

Gary Neville est lui revenu mercredi soir. Après plus d'un an sans jouer, le Captain a remplacé Anderson à dix minutes du terme de la partie, acclamé par un Théâtre des Rêves ravi, et s'est emparé du brassard. Mais la compétition pour les places risque d'être rude, étant donné la forme actuelle de Wes Brown par exemple.

Il ne reste plus qu'à parler de Darren Fletcher et Louis Saha. Le premier souffre du genou, le second du tendon. Ils seront tous les deux de retour avant la fin de la saison.

Sur le forum