Réactions : United 1 Barça 0

Sir Alex, Michael Carrick et Rio Ferdinand ont laissé éclater leur joie après la qualification de Manchester United pour la finale de la Ligue des Champions.


Sir Alex dit merci aux fans

"Les supporters ont été énormes. Quand notre public est dans cet état-là, on ne peut pas les laisser tomber. Ils ont eu un tel impact, ils nous ont carrément forcé à jouer."

"C'était une superbe performance. Les joueurs ont tous été si bons que ce serait une honte de n'en citer qu'un seul. Wes Brown, Rio Ferdinand... vous pourriez déjà parler de tous ceux qui ont joué derrière. Mais Tevez a été absolument fantastique. C'est un vrai pitbull, il ne lâche rien."


[A propos du but de Scholes] "Il marque lors du deuxième match de la saison, et aujourd'hui il remet ça! On a vu tant de superbes buts de Paul Scholes dans le passé, mais ce soir, au vu de l'importance du match, il est encore plus beau."

[Il revient sur le match] "C'était un calvaire parfois d'attendre la fin. La douleur, l'agonie, c'est nécessaire pour arriver au succès, les joueurs doivent l'endurer. Tout le dur travail, tout le mal que vous vous donnez dans le monde du football est récompensé par des soirées comme celle-ci."

"Nos performances à domicile en Coupe d'Europe sont excellentes et ça devait continuer ce soir. Mais nous devons féliciter le FC Barcelone, un club avec une superbe mentalité. Leur fair-play à la fin du match montre à quel point ils sont un grand club."

"Ce soir, je ressens juste que nous avons battu une grande équipe, un club fantastique et ça donne encore plus de perspective à notre perfomance. C'était merveilleux."


Carrick est soulagé

"Le vestiaire était dans un état, je ne peux pas vous dire! C'est autant du soulagement qu'autre chose. On se met tellement la pression pour réussir de grandes choses."

"On voulait tellement aller en finale et la gagner. On savait que ce serait dur, mais on l'a fait."


[A propos du but de Scholes] "C'était un but incroyable. Je l'ai tant vu travailler ce geste à l'entraînement. Et je l'ai vu le faire quelques fois ici (à Old Trafford) aussi. Je pense que ça doit être un de ses plus beaux buts, surtout dans un match pareil. Parachever une telle nuit avec un but de cette qualité, c'est brillant."

Rio fait l'éloge de la défense

"On a vraiment tout donné, surtout à la fin, et ça a suffi pour aller en finale. On a montré de la discipline, de la qualité avec le but de Paul Scholes - quel but! - et de l'abnégation ensuite. On est restés soudés et on y est arrivés."

"Après, je me moque pas mal de qui est en face en finale. On y est et c'est tout ce qui compte."

Sur le forum