Ji-Sung Park est très fier d'avoir aidé United à décrocher son billet pour la finale de la Ligue des Champions. Néanmoins, il met en garde ses coéquipiers qu'il ne faut pas perdre de vue le championnat.


L'ancien du PSV a été l'un des héros du match contre Barcelone mardi. Il a en effet été l'auteur d'une prestation énorme, faisant preuve de hargne et d'envie.

Atteindre la final de la plus prestigieuse des compétitions européennes est un soulagement pour Park, lui qui a, par deux fois, été éliminé en demi-final. Une fois l'an dernier avec United, l'autre avec le PSV (ironie du sort, c'est le Milan AC qui les avait éliminé).

"C'est fantastique!", a déclaré l'international coréen. "C'est difficile d'exprimer cette joie avec des mots."

"C'est vraiment très excitant. Je suis impatient de jouer la finale."

"L'ambiance de mardi était incroyable, je n'ai jamais vu ou entendu quelque chose comme ça. Ce sont les fans qui m'ont donné le courage de courir autant que je l'ai fait."


Sachant que United et Barcelone ont le même style de jeu, porté vers l'offensive, on s'attendait à une double confrontation ouverte. Mais, selon Park, ce qui a fait la différence est la rigueur défensive et le travail.

"On a gagné parce que les onze joueurs ont travaillé dur. On a su faire preuve d'envie et surtout de concentration pendant 90 minutes.", a ajouté Park.

Mais ce dernier n'est pas inquiet par le fait de retrouver Chelsea à Moscou le 21 mai. Aussi, il encourage ses coéquipiers à ne pas oublier qu'il reste un championnat à jouer et leur demande de faire preuve de concentration contre West Ham samedi, puis contre Wigan.

"Il ne faut pas oublier que nous avons deux matchs cruciaux avant celui de Chelsea."

"Le mental de l'équipe est très bon après cette victoire, je suis donc confiant."