Les trois dernières semaines de compétitions se profilent, Cristiano Ronaldo regarde avec ambition les trois victoires qui séparent encore United de deux titres cette saison.


Les Red Devils savent depuis hier soir qu’ils rencontreront Chelsea en finale de la Champions League, alors qu’en championnat, ils ont toujours l’avantage sur les Blues grâce à une différence de buts supérieure à deux journées de la fin.

L’attention doit revenir à présent sur le devoir domestique, avec West Ham samedi à Old Trafford, mais Ronaldo ne veut pas séparer les deux compétitions – il veut remporter les deux.

« Nous jouons la Champions League pour la gagner, c’est pareil pour le championnat," affirme-t-il. "Nous avons saisis cette opportunité et aujourd’hui nous sommes en finale de la compétition. On n’aurait pas pu rêver mieux.»

« On aurait pu jouer mieux c’est vrai, mais nous avons gagné, nous avons toujours gagné et nous devrons faire de même en finale et en championnat. »

Ronaldo est le meilleur buteur de la Champions League avec sept réalisations, cependant il n’a plus marqué depuis trois matchs, précisément depuis le match à Rome.

« Ma performance n’est pas importante alors que gagner l’est et c’est grâce aux victoires que nous sommes en finale. Le match contre Barcelone était difficile. Les deux équipes pouvaient se qualifier mais je pense que Manchester a mieux joué que son adversaire. Nous avons eu plus d’occasions, nous avons pratiqué un meilleur football. »

Alors que Paul Scholes a donné le but de la victoire, Ronaldo pointe du doigt l’amalgame entre anciens et jeunes comme la clé du succès.

« C’est très important de jouer avec des joueurs expérimentés, autant que d’avoir de jeunes joueurs car nous avons plus de puissance et nous courons plus. Il faut savoir trouver le juste milieu. »

« C’est génial de savoir que je vais disputer ma première finale de Ligue des Champions. Je suis très heureux. Mais nous devons penser au championnat. Il nous reste deux matchs à disputer, si nous les remportons nous serons champions. »

Ridiculisant Chelsea grâce à une différence de buts supérieure, une victoire contre West Ham et Wigan permettrait à United de conserver son titre de champion d’Angleterre avant le déplacement à Moscou le 21 mai. Ronaldo insiste sur le fait que l'équipe doit rester détendue sous la pression.

« Manchester joue toujours pour gagner, les joueurs veulent remporter des titres cette saison et ils ont deux grandes opportunités avec la Premier League et la Champions League. »

« Maintenant, nous avons besoin de nous détendre un peu et de continuer à bien travailler pour finir la saison en beauté. »

Sur le forum