Le directeur exécutif de Manchester United de l'équipe se félicite des affaires faites par Sir Alex Ferguson cette saison.


David Gill, directeur général du club, sent que le lourd investissement fait par le club donne satisfaction. La direction de Manchester a dépensé environ 75 millions d'euros pour recruter Anderson, Owen Hargreaves, Nani et Carlos Tevez pendant la période du mercato d’été.

Ces achats ont permis a l’équipe à se hisser au stade de la finale de la Ligue des Champions, la où elle avait été éliminée par le Milan AC en demi-finale de la compétition il y a 12 mois de cela. Et United espère aussi conserver le titre en Championnat. Gill reconnait que les recrues de l’été dernier montrent que Sir Alex Ferguson est toujours a l’affût afin d’améliorer le groupe.

« Si vous regardez les 21 ans que Sir Alex Ferguson a passé à la tête du club, vous remarquerez qu’il n’a pas eu peur des changements de son équipe », a déclaré Gill sur Sky Sports News. "Nous avons eu une saison très réussie l'année dernière, mais lui, Carlos (Queiroz) et le chef des recruteurs ont analysé tout ça et ont dit: "Nous sommes un peu justes" et nous avons dit que nous devions continuer à investir. Comme toute entreprise ou tout club, vous avez à investir lorsque vous êtes au sommet et c'est ce que nous avons fait. C’est très bien exécuté. »

Gill insiste également sur le fait que les transferts fait par Ferguson pour cette saison n’a pas été uniquement été influencés par la défaite face au Milan en Coupe d'Europe 2006/2007.

Il a ajouté : « Nous avons investi massivement dans certains jeunes joueurs, mais aussi des joueurs expérimentés comme Owen [Hargreaves]. On peut toujours perdre un match de Coupe pour quelque raison que ce soit, parce que l'autre équipe était meilleure sur ce match par exemple, mais nous avons regardé sur un long terme. »

« C'est ce qui se passe avec l'équipe et le profil d'âge de l'équipe dans certains domaines. C'est ce que nous devons faire pour assurer qu'il y a une transition sans répercussion d'une équipe à l'autre. Tous les médias et tous les experts vous parlent des différentes équipes qu’Alex a mises en place, ce qui a été l'un des atouts majeurs de sa réussite au fil des années, mais c'est juste la façon à reconnaître où il a besoin de changer les choses et, de toute évidence, il n'a pas peur de le faire. »


Merci à Clément pour la traduction.

Sur le forum