Fergie entraîneur de l'année
Sir Alex Ferguson a remporté le prix de meilleur entraîneur de l'année désigné par l'ensemble des managers de la ligue et des membres LMA.
La récompense de l’Ecossais a été annoncée lors du dîner annuel des remises des prix du LMA lundi soir, à Nottingham.
Le prix est voté par l’ensemble des membres LMA et prend en considération les performances de tous les managers durant la saison. C’est le doublé pour Ferguson qui a remporté dimanche le titre de Premierleague.
Toutes les récompenses ont été présentées par le sélectionneur anglais et président LMA Fabio Capello.
L'entraîneur écossais avait remporté ce prix une fois auparavant, en 1999, lorsqu’il avait fait le triplé avec United (Ligue des Champions, Premierleague, FA Cup).
Il succède ainsi au boss de Reading Steve Coppell qui a gagné le prix lors des deux dernières saisons.
Ferguson a déclaré : "C’est un énorme honneur que mes pairs et les membres LMA me considèrent digne de cette récompense. Je suis très fier de la recevoir."
Le gagnant du prix manager de l’année en Championship revient à l’entraîneur de West Bromwich Tony Mowbray pour le titre de champion et sa promotion.
Sur le forum
RobertoLarcos, le 21 juillet 2025 à 18:08
Il a beau avoir pris de l'âge, c'est toujours lui le boss et il est toujours capable de mettre des gros coups de pressions notre Fergie 😄
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
flachgordon, le 16 novembre 2025 à 8:41