Fergie : stop en 2011?

3945 fois


Sir Alex Ferguson a révélé qu'il quitterait très probablement le club d'ici à 2011.

Le Gaffer a toujours rechigné à donner une date de départ après être revenu sur sa première intention de quitter Old Trafford il y a 6 ans. Mais après la finale de la Coupe d'Europe remportée par ses protégés à Moscou mercredi (1-1, 6 t.a.b. à 5), l'Ecossais, âgé de 66 ans, aurait fait une déclaration en ce sens au Daily Mail.

"Je n'entraînerai pas plus de 3 ans, au mieux. Cela ne fait aucun doute. Je peux vous l'assurer. Vous devez penser à garder du temps pour vous. Je pense que ma femme mérite que je passe plus de temps avec elle aussi. Plus on devient vieux, et plus on culpabilise à ce sujet. Ma femme, Cathy, a été celle qui m'a convaincu de ne pas raccrocher la dernière fois, mais elle ne le refera pas cette fois."

Fergie, l'entraîneur le plus titré de l'histoire du football anglais, avec 20 trophées majeurs remportés en 21 saisons au club, a en tout cas confirmé qu'il n'avait pas l'intention de partir immédiatement.

"Je sais que ce sera dur d'abandonner mon travail", a ajouté Sir Alex. "Je ne peux pas le faire à présent."

Queiroz pour continuer?

Evidemment, la grande question réside maintenant dans le choix de celui qui succèdera au vrai Special One (pas cet imposteur de Mourinho). Ferguson lui-même a déclaré qu'il verrait bien son adjoint Carlos Queiroz lui succéder, un choix qui plait bien à David Gill, le directeur exécutif du club.

"On n'en a pas encore discuté", a déclaré Gill à la BBC Radio Five à propos de la prochaine retraite de Fergie. "On doit en tout cas rester certains que l'effectif est revu continuellement, renforcé quand nécessaire, que la moyenne d'âge de l'équipe est convenable... Ainsi, quand Alex partira, la personne qui prendra les rênes aura un fantastique groupe à sa disposition."

"On a un entraîneur adjoint qui est depuis longtemps au coeur de l'aventure, avec Carlos Queiroz. Il est clairement un élément clé de notre succès. Si vous regardez ce que Liverpool a accompli dans les années 1970 et 1980, c'était à chaque fois grâce à des adjoints de niveau international. Et Carlos est un facteur clé de notre réussite."


En 2011, Fergie aura presque 70 ans. La retraite sera bien méritée. Pour le moment, continuons de profiter à fond de tout ce que l'Ecossais peut nous apporter, en espérant lui offrir la meilleure des sorties!
Source(s) : Manchester Evening News