L'attaquant angolais Manucho est convaincu que United lui fera confiance la saison prochaine après trois mois de prêt au club grec du Panathinaikos.


Manucho a marqué quatre buts en huit apparitions avec le club grec, mais il est toujours concentré à l'idée de faire ses débuts à Old Trafford.

Le joueur de 25 ans s'est vu offrir un contrat de trois ans par United en décembre dernier. Mais sans permis de travail, il a dû être prêté au club grec du Panathinaikos pour atteindre le nombre suffisant de sélections, afin de l'obtenir, étant donné qu'il n'a pas joué 75 % des matchs avec l'Angola lors des deux années précédentes.

Actuellement en Angola avec l'équipe nationale, il a déclaré: "Le club s'occupe en ce moment du permis de travail. J'ai également été invité pour la tournée de pré-saison."

"Depuis la fin du championnat grec, j'ai été en contact avec l'entraîneur adjoint de United Carlos Queiroz, et je sais que les choses vont bien. Je ne pense pas porter un maillot autre que celui de United. Je pense juste à jouer la Ligue des champions la saison prochaine."


Sir Alex Ferguson a révélé en février dernier que le club allait tout faire pour obtenir ce permis à Manucho après qu'il ait impressionné lors de la Coupe d'Afrique des Nations, en marquant quatre buts.

L'entraîneur écossais a déclaré: "Étant donné qu'il a joué pour l'Angola et qu'il a fait une bonne Coupe d'Afrique des Nations, nous allons refaire une demande pour son permis de travail pendant l'été et nous espérons que la saison prochaine il pourra jouer pour nous."

Manucho a également déclaré que le Panathinaikos aurait pu obtenir plus de lui s'il avait eu la possibilité de jouer plus de matchs.

"C'était une bonne expérience (en Grèce). Si j'avais joué plus de matchs, je pense que j'aurais pu marquer plus de buts et aussi faire taire tout ceux qui doutent encore de mes qualités."

"Ce fut une expérience très positive. Le football anglais et grec ont des styles très différents."

Sur le forum