Rio Ferdinand est confiant quant au fait que la décision de Sir Alex Ferguson de prendre sa retraite d'ici 3 ans n'affectera pas le moral ou l'envie des joueurs de Manchester United.


Fergie a récemment révélé qu'il aurait cédé sa place d'ici l'été 2011, mettant ainsi fin à une des plus prolifiques carrières d'entraîneur de tous les temps.

Rio Ferdinand admet que lorsque cela arrivera, cela aura un énorme impact sur chacun relié de près ou de loin au club, mais promet aux supporters que la passion reste et que Fergie et ses hommes sont unis pour la conquête d'autres trophées.

"Quand le jour viendra, ce sera une grande perte, bien entendu, mais je ne réaliserai pas tant que cela n'arrive pas", a déclaré Rio au Sun. "Tout ce à quoi je pense, c'est à quel point notre entraîneur est fantastique, pas à ce qui arrivera dans deux ou trois ans."

"Je ne m'inquiète pas quant au fait qu'il puisse partir dès la saison prochaine et je suppose qu'il en sera de même pour les autres. On parlera de ce qu'on peut accomplir avec l'entraîneur. C'est le meilleur qu'un club britannique ait jamais connu. Il a tout gagné, et il est presque irremplaçable."

"Quand quelqu'un devra prendre sa place, cette personne aura une lourde tâche sur ses épaules. Mais le boss a mis en place de si bonnes fondations que je ne vois pas pourquoi United devrait s'écrouler quand il partira. Le club sera préparé à ça. Ce n'est pas comme s'il devait partir demain. Et le boss a trop d'amour envers le club pour le quitter comme ça, donc je pense que la transition se fera en douceur."

"Ca ne me surprend pas qu'il pense à la retraite. Quand vous regardez son âge, 67 ans cette année, ça devait arriver. Il a mentionné toutes ces pressions sur sa famille, et puis il a donné le plus clair de sa vie pour le football."

Sur le forum