Sir Alex Ferguson a assuré à Darren Fletcher qu'il aura plus de temps de jeu la saison prochaine. Ouf !


Fletcher n'a été titularisé qu'à 11 reprises cette saison, à cause de la compétition féroce pour les places en milieu de terrain (avec Scholes, Carrick, Hargreaves et Anderson) et de blessures au genou qui sont mal tombées à l'automne et en avril.

Mais le match homérique de l'Ecossais en FA Cup contre Arsenal, en plus d'autres grosses performances en Ligue des Champions et en championnat, a démontré la capacité de Darren de répondre présent lors des grands rendez-vous, une qualité que Sir Alex Ferguson apprécie particulièrement.

"Il n'a pas eu beaucoup de chance, mais à chaque fois il revient. C'est un joueur important pour nous. Il joue toujours très bien lors des gros matchs, c'est la grande valeur qu'il apporte au club. C'est un joueur fait pour les chocs et dans une saison nous en avons plein donc il jouera son rôle."

Fletcher avait révélé en mai que sa frustration de ne pas jouer chaque semaine, loin de lui donner envie de quitter le club pour aller voir ailleurs, lui donne la motivation pour s'arracher encore plus et mouiller le maillot de Manchester United.

"Il faut prendre les déceptions et les utiliser comme carburant. Si on n'est pas sélectionné alors il faut se dire 'je dois m'imposer dès que j'aurai ma chance.' On ne peut pas se laisser aller."

"J'ai eu des blessures à de mauvais moments quand j'aurais pu figurer dans l'équipe et commencer à bien jouer. Mais nous avons une grande équipe et je dois être patient."


Tant que Manchester United formera des Darren Fletcher, le club n'aura rien à craindre et restera au top.

Sur le forum