Lors de sa présentation officielle au FC Barcelone, Gérard Piqué n'a encore eu à la bouche que remerciements et hommages envers son ancien club, Manchester United.


Le défenseur central catalan avait rejoint United en 2004, il revient maintenant dans son club formateur. Le joueur de 21 ans a affiché sa fierté de retourner chez lui mais a surtout indiqué qu'il n'avait aucun regret d'être parti si jeune de chez lui pour signer à United.

"Je suis heureux de rentrer à la maison, c'est un rêve. Quand j'avais 17 ans j'ai pris la décision de partir parce que quand on est plus jeune, le premier objectif est de jouer, le second est de jouer pour le Barça. Maintenant j'en ai l'occasion, je suis fier et très content. J'aimerais faire toute ma carrière ici."

"Je ne regrette absolument rien. J'ai appris énormément à Manchester et je n'ai que des compliments, autant pour le club que pour Alex Ferguson."

"C'était comme une deuxième maison pour moi. J'y suis allé pour tenter ma chance, pas pour montrer au Barça quel joueur j'étais et au final les choses ont bien tourné et je suis très reconnaissant de pouvoir revenir."

Sur le forum