Vous allez en entendre parler

Forcer la porte de l'équipe première de Manchester United est extrêmement difficile, particulièrement en ce moment avec cette équipe double championne d'Angleterre et championne d'Europe. Et pourtant Sir Alex Ferguson est toujours prêt à donner sa chance à un jeune prometteur et qui en a.


La compétition pour les places dans l'équipe première n'a jamais été aussi difficile que la saison dernière. Et malgré les blessures, on a peu vu les jeunes du club. Danny Simpson a joué quelques matchs à droite de la défense, Gérard Piqué (maintenant à Barcelone vu son faible temps de jeu) et Jonny Evans se sont contentés de miettes en défense centrale, Chris Eagles n'a joué que quelques minutes en début de saison et Ben Foster n'a eu qu'un seul match à se mettre sous la dent.

Et le contingent des jeunes qui frappent à la porte de l'équipe première sera conséquent la saison prochaine. En plus de Simpson, Evans, Eagles et Foster, il y aura les attaquants Fraizier Campbell, auteur d'un prêt très convainquant chez le promu Hull, Manucho qui a impressionné à la dernière CAN et Danny Welbeck.

L'ancien formateur de Manchester United, Eric Harrison, donne son avis sur toutes ces jeunes pousses.

"Quand je travaillais jour après jour avec des joueurs comme Paul Scholes, Gary Neville, David Beckham, Nicky Butt et Ryan Giggs, je savais dès leurs 16 ans s'ils réussiraient ou non. Il n'est pas seulement question de capacités et de talent mais aussi de caractère. Il faut être avec eux le matin, le soir, la nuit pour les connaitre parfaitement et savoir s'ils ont les qualités qu'il faut."

"Donc c'est un peu plus difficile de commenter de l'extérieur mais ces six candidats ont de grandes capacités. Ca n'a jamais été facile de percer à United mais ce n'est pas non plus impossible. Si vous avez le talent, le désir, la faim et la supervision d'un professionnel, vous pouvez le faire même chez le champion d'Angleterre et d'Europe."

Danny Welbeck
"Danny serait un don du ciel s'il arrivait à percer, venant de l'Académie. Ca fait si longtemps qu'un attaquant n'est pas sorti des rangs du club qu'il faut quelqu'un pour montrer le chemin.

Il est évident que Danny a la technique. J'avais Mark Hughes et Norman Whiteside dans mes équipes de jeunes et même quand ils étaient jeunes ils avaient le physique pour réussir à s'imposer. Danny sera aussi bien bâti mais il n'est pas encore arrivé. Il n'est probablement pas encore prêt pour cette saison mais il sera là dans le futur.

Il a énormément confiance en lui et il a beaucoup de qualités pour lui. Le potentiel est là sans aucun doute. J'ai beaucoup parlé au staff et je sais qu'ils seraient très très déçus si au bout du compte Danny ne s'imposait pas."

Danny Simpson
"Si vous m'aviez demandé quand il était jeune si Gary Neville arriverait à s'imposer comme titulaire à United, j'aurais répondu qu'il y avait un gros doute. Il était moins talentueux que les autres de ce groupe et que son frère Phil Neville et Gary sait que je pense ça. Mais il a réussi parce qu'il était prêt à travailler extrêmement dur, à écouter les conseils et à les appliquer.

Danny Simpson est fait dans le même moule. Il est adorable et un vrai professionnel. Il travaillera jusqu'à faire des trous dans ses chaussettes pour essayer de réussir. Quand je vais à Carrington pour prendre une tasse de thé, il veut toujours discuter avec moi et écouter ce que j'ai à dire.

Il a du talent et il est très déterminé. Il sait ce qu'il veut et il a les couilles pour aller le chercher. Il a un peu goûté à l'équipe première mais le match contre Everton à Noël dernier ne s'est pas très bien passé pour lui et ça l'a remué.

Mais à partir de mars il a bien réussi en prêt à Ipswich et il reviendra en ayant appris beaucoup de toutes ces expériences de cette saison. Je croise les doigts pour lui."

Manucho
"C'est un mystère pour moi. Je ne le connais qu'à travers son profil et son histoire. Mais j'ai parlé à des gens à United qui sont très excités par lui.

Il doit faire face aux produits du club Campbell et Wellbeck, en plus de Ronaldo, Rooney et Tevez, donc ça ne sera pas facile pour lui. Ses performances à la Coupe d'Afrique des Nations ont tapé dans l'oeil donc il a du talent. Le reste ça tient à lui et un peu à la chance."

Jonny Evans
"C'est un talent pur. Il est assez grand pour être défenseur central et vous pourriez l'aligner sans aucune crainte s'il fallait le titulariser au centre de la défense de United.

Il a montré sa valeur à Sunderland et évidemment ils veulent l'acheter pour de bon mais Jonny doit avoir sa chance à United. Mais United a fini la saison dernière avec la meilleure défense d'Angleterre et d'Europe et Gary Neville, John O'Shea et Michael Silvestre poussent derrière Wes Brown, Rio Ferdinand, Nemanja Vidic et Patrice Evra, donc faire son trou dans la défense de United n'est vraiment pas évident."

Ben Foster
"Les gardiens ce n'est pas ma spécialité donc j'écoute surtout les experts de ce poste et l'ancien entraîneur des gardiens à United, Tony Coton, qui a du quitter le club à cause d'un problème au genou en janvier dernier, est convaincu que Ben sera bientôt titulaire, espérons à United. Et personne n'est mieux qualifié que Tony pour être certain de ça.

Quand je vois les dégagements au pied de Ben, je me dis qu'il pourrait jouer dans le football américain, il a un coup de pied absolument stupéfiant. Mais ça sera une bataille acharnée pour le poste de gardien cette saison. Mais Ben a, il me semble, une excellente chance."

Fraizier Campbell
"Je l'ai vu jouer deux fois pour Hull la saison dernière et fallait entendre les fans parler de lui. Pour eux c'était le meilleur, leur chouchou.

C'est un diamant brut, un vrai talent. C'est un buteur mais aussi un faiseur de buts qui est grand, rapide et fort. Quand le ballon est dans le camp adverse, on peut être sûr que Fraizier est dans la surface. Vous ne le verrez pas en dehors de la surface. Il veut marquer et faire marquer. Il est dans le genre de Mark Hughes, pas aussi agressif que Mark mais il a plus de vitesse.

Il est très, très talentueux et c'est un super garçon. Il a Wayne Rooney et Carlos Tevez devant lui mais encore une fois, le staff d'Old Trafford pense qu'il a une très, très bonne chance de réussir. Je suis heureux qu'il soit de retour mais je peux comprendre s'il voulait encore se faire prêter. Ca doit aussi lui faire plaisir que Hull veuille l'acheter pour de bon. Tout ce que je sais c'est que Fraizier est un joueur de Premier League, donc nous devrons attendre et voir ce qui se passe."

Sur le forum