Sir Alex Ferguson a confirmé que Manchester United était entré sur le marché des transferts et avait fait une offre ferme pour un joueur, qui devrait être Dimitar Berbatov.


Ferguson est sensé poursuivre le Bulgare depuis plus d'un an et il a affirmé aujourd'hui avoir fait une offre pour un joueur, même s'il a refusé de confirmer que c'était pour l'attaquant de Tottenham.

"Nous avons fait une offre pour un joueur qui nous renforcerait énormément."

Tottenham reste ferme sur le prix de vente du joueur qui d'ailleurs n'est pas à vendre. Et même si Sir Alex Ferguson et David Gill sont partis aujourd'hui pour la tournée en Afrique du Sud et au Nigéria, on s'attend à ce que le transfert avance dans les deux prochaines semaines. Et cette dure tâche sera réservée à Maurice Watkins qui en a vu d'autres, en effet c'était lui qui avait géré le transfert de Carlos Tevez l'été dernier, une autre difficile saga longue et interminable.

Ferguson a ajouté "J'ai remplacé Gérard Piqué par le retour de Jonny Evans, donc numériquement nous n'avons pas bougé. Si nous avions un joueur de plus ça nous ferait beaucoup de bien."

Petite information lâchée au passage donc, le jeune et talentueux défenseur central Nord-Irlandais Jonny Evans devrait bien rester au club la saison prochaine, au grand dam de Roy Keane qui le voulait pour de bon à Sunderland.

Sir Alex a embarqué avec 21 joueurs pour une tournée de 4 matchs qui démarre contre les Kaizer Chiefs samedi au Cap. A part Nani, Edwin Van der Sar et Patrice Evra, encore en vacances après l'Euro, Cristiano Ronaldo qui récupère au Portugal après son opération à la cheville et Anderson qui est avec la sélection du Brésil pour des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2010, le principal absent est Owen Hargreaves.

Ferguson a annoncé que le milieu anglais avait encore des problèmes de tendinite qui l'avaient gêné pour la dernière pré-saison et jusqu'à novembre quand il avait décidé de se faire faire des injections.

"Ca a refait surface dès qu'on a repris l'entraînement. C'est pareil que la saison dernière. Certaines personnes ont ce genre de problème. Peut-être que c'est du au fait de reprendre l'entraînement sur des terrains plus durs, ou que c'est un problème inhérent."

"Nous allons essayer de régler tout ça avec d'autres injections. C'était ce qu'on avait fait en novembre et ça avait marché. Espérons que ça marchera et que quand nous reviendrons d'Afrique du Sud, il sera ok. En tout cas Owen n'est pas du tout forfait pour le début de saison, je suis sûr qu'il sera prêt."


Autre absent de marque : l'attaquant Louis Saha qui soigne une énième blessure en France. De toute façon il aurait été peu probable que le tricolore soit impliqué dans cette pré-saison puisqu'il est presque certain qu'il quittera les Red Devils cet été.

Fergie en a profité pour parler d'un autre joueur qui n'a pas été épargné par les blessures : Gary Neville. Le latéral de 33 ans retrouvera son brassard de capitaine mais il n'aura pas la tâche facile devant Wes Brown qui a globalement fait une très belle saison.

"Pour Gary ce voyage est particulièrement important. Il a joué 45 minutes à Aberdeen samedi sans aucun problème, et c'est une nouvelle fantastique. Ce qui est bien avec Gary c'est qu'il n'a pas raté une séance d'entraînement depuis qu'il est revenu en avril."

"Il aurait pu jouer en fin de saison dernière mais Wes réussissait bien. Il était en forme et je n'avais aucun problème à le titulariser. Wes a joué tous les matchs, donc on a continué comme ça."

"Mais maintenant une nouvelle saison commence et Gary aura sa chance."


Par ailleurs, après que le "journal" madrilène Marca ait dit cette semaine que la famille Glazer était prête à discuter avec le Real Madrid pour vendre Cristiano Ronaldo, un porte parole des Glazer a officiellement nié cette histoire.

"C'est un non sens absolu. La famille maintient sa position originelle qui est que Cristiano Ronaldo n'est pas à vendre. Il n'y a eu aucun développement en ce qui nous concerne. Il n'y a eu absolument aucune discussion."

Sur le forum