Deux joueurs de Manchester United, le Brésilien Anderson et le Chinois Dong Fangzhuo, jouent le tournoi olympique de football. Le point sur leurs matchs.


La Chine et le Brésil sont justement dans le même groupe. Jeudi, deux jours avant l'ouverture officielle des JO, le tournoi de football a démarré avec un Chine-Nouvelle Zélande et un Brésil-Belgique pendant lesquels nos deux Mancuniens ont joué.

Et sans être titulaire, Dong est devenu le héros de son pays en égalisant à 2 minutes de la fin du match. En effet la Nouvelle Zélande, pourtant réduite à 10, avait ouvert le score. Mais Dong, entré quelques minutes avant, parvint à placer une tête décroisée sous la barre à la 88ème minute pour sauver l'entrée dans la compétition du pays organisateur.

Quant à lui, Anderson était titulaire dans l'entrejeu brésilien au milieu des Ronaldinho, Diego, Pato et Lucas (Liverpool). Auteur d'un match correct et satisfaisant à défaut d'être spectaculaire, comme son équipe, Andy a joué 73 minutes avant d'être remplacé par Thiago Nevez. Quelques minutes après, Hernanes a donné la victoire aux auriverdes. On peut par contre remarquer la nouvelle coupe de cheveux d'Anderson qui a gardé les tresses mais les a coupées court.

Prochains rendez-vous pour nos représentants au JO : Chine-Belgique et Brésil-Nouvelle Zélande dimanche matin.

Il faut aussi préciser que contrairement à d'autres clubs, United n'a posé aucun problème pour laisser partir ses joueurs aux JO.

Sur le forum