Collett dédommagé

3860 fois


L'ancien joueur de Manchester Ben Collett a obtenu une compensation de plus de 4 millions de livres après avoir subi un tacle qui a mis fin à sa carrière.

La Haute Cour de Londres à donné au jeune homme de 23 ans une somme qui tient compte de ses possibles revenus si sa carrière n'avait pas été terminée.

Durant un match de la réserve contre Middlesbrough en mai 2003, alors agé de 18 ans, Ben Collett avait recu un tacle de Gary Smith. A la suite de ce tacle, Ben Collett avait eu la jambe cassée.

Sir Alex Ferguson a fait sa déposition tout en indiquant bien que le jeune homme aurait pu percer au haut niveau dans le football s'il n'avait pas subi cet accident.

"Je pensais que le garçon avait une bonne concentration, et une très bonne attitude quand il fallait travailler dur et ce sont des qualités qui donnent à n'importe quel joueur une place exceptionnelle dans le jeu", a dit Fergie.

United aurait proposé à Collett un contrat professionnel en Juillet 2003 après avoir brillé en réserve et le tribunal a bien noté que la probable carrière du joueur aurait pu lui rapporter plus de 16 millions de livres, avec une moyenne de 13 000 livres s'il avait joué jusqu'à 35 ans.

Le chiffre de 4.5 millions a été confirmé. Cette somme sera versée par les assureurs de Middlesbrough.
Source(s) : skysports