Preview : United - Watford

2518 fois


Manchester United reprend son incessante poursuite d'un autre titre de champion, qui serait le premier en 4 ans, avec la réception du Watford d'Adrian Boothroyd.


United va essayer d'enchaîner une 6ème victoire à domicile d'affilée pour atteindre la bagatelle de 60 points en 25 matchs, ce qui serait un record pour eux en Premiership. Par contre, ça serait la 4ème fois en 4 ans, Arsenal il y a 3 ans, et Chelsea sur les 2 dernières saisons y sont aussi arrivés (pour finir champions), seul Newcastle en 1995-1996 a atteint ce total sans être champion à la fin.

Si Watford réussissait à accrocher MU, ça serait le 200ème nul sous l'ère Ferguson.

United a gagné ses 7 matchs de Cup et de championnat contre Watford. A Vicarage Road en août, une excellente performance de Ryan Giggs avait permis à MU de remporter la mise et les mettre en position de "faire le doublé" pour la 4ème fois contre Watford.

Watford débarque à Old Trafford dans sa meilleure forme de la saison, ayant enchaîné 2 victoires pour la première fois de la saison, une victoire 2-1 contre Blackburn en championnat et 1-0 à West Ham en FA Cup. Maintenant Boothroyd va vouloir poursuivre ces bonnes performances en championnat et regoûter à la victoire à l'extérieur pour la première fois depuis une victoire à Liverpool en août 1999.

Watford n'a jamais gagné un match de championnat à Old Trafford. Ils ont seulement gagné une fois, en FA Cup en 1979.

L'arbitre sera Mike Dean (Wirral).

A Manchester United
Manchester United est premier du classement avec 57 points. L'équipe de Sir Alex est celle qui a le plus gagné de matchs (18), laissé filer le moins de points (15), marqué le plus de buts (53). Ils n'ont pas réussi à marquer que 2 fois (défaites 1-0 contre Arsenal et West Ham). Ils ont aussi ouvert le score le plus souvent cette saison (18 fois). Ils comptent 14 buteurs différent, le record cette saison. Sir Alex Ferguson est le plus vieux manager de la PL.

Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur du club avec 13 buts, tous marqués en championnat. S'il joue, Mikael Silvestre fera sa 350ème apparition sous un maillot mancunien.

L'attaquant français Louis Saha est forfait pour le match à cause d'une blessure au genou, ce qui devrait faire que Wayne Rooney débute le match, en compagnie soit d'Ole Gunnar Solskjaer, soit d'Henrik Larsson. Cristiano Ronaldo revient dans le 11 titulaire après de courtes vacances à Dubaï.

Le groupe : Van der Sar, Kuszczak, Neville, Brown, Ferdinand, Vidic, Silvestre, O'Shea, Evra, Heinze, Park, Fletcher, Scholes, Carrick, Giggs, Richardson, Ronaldo, Rooney, Larsson, Solskjaer.

Du côté de Watford
Watford est dernier du classement avec 15 points. Ils n'ont gagné que 2 matchs, ils ont laissé passer en tout 54 points, ils ont marqué le moins de buts de toutes les équipes (14) et n'ont pas réussi à marquer lors de 13 matchs, le maximum dans l'élite. Ils n'ont ouvert le score que 5 fois cette saison et n'ont que 6 buteurs différents. Adrian Boothroyd est le plus jeune manager de la PL.

Après le transfert de Young à Villa, c'est Bouazza le meilleur buteur du club, avec 3 buts marqués en PL. Henderson est le seul joueur à avoir disputé tous les matchs de Watford cette saison.

Le gardien Ben Foster ne pourra pas jouer contre le club qui l'a prêté à Watford, Lee devrait donc garder les cages des Hornets. Henderson et Mackay devrait pouvoir jouer, mais Mahon et Shittu sont sérieusement douteux.

Le groupe :Lee, Chamberlain, Mariappa, Mackay, DeMerit, Stewart, Smith, Francis, Bangura, McNamee, Bouazza, Henderson, Powell, Doyley, Kabba, Ashikodi, Shittu, Mahon, Priskin.

Le match aller
Watford 1-2 Manchester United, le 26 Août 2006
Arbitre : Phil Dowd
Buteurs : Francis (34ème) pour Watford, Silvestre (12ème) et Giggs (52ème) pour MU.

Les face à face à Old Trafford
League One : 5 victoires, 2 nuls
Premierleague : 1 victoire
Source(s) : bbc.com