Report : Blackburn 0-2 United

United gagne tranquillement 2-0 à Blackburn dans ce qui aura été un match à sens unique là où d'habitude les Red Devils ont beaucoup de mal.


Cela faisait bien longtemps que Manchester United ne s'était pas autant baladé à Ewood Park. Seuls Wes Brown et Wayne Rooney ont trouvé le chemin des filets mais United s'est procuré beaucoup d'occasions et rassure match après match ses supporters après un début de saison très timide.

Wes Brown était titularisé à droite de la défense en l'absence de Gary Neville, et le duo Fletcher-Anderson était aligné une deuxième fois d'affilée en championnat. En attaque, Ryan Giggs était placé en soutien de Berbatov, Ronaldo à gauche et Rooney à droite.

Et dès le début du match, ce fut Nemanja Vidic qui faillit marquer sur un corner de Rooney dévié par la défense de Blackburn, le Serbe se retrouvant seul au deuxième poteau mais il n'a pas pu plonger pour reprendre le ballon de la tête.

Très vite Blackburn se montra dangereux, Derbyshire se retrouvant avec le ballon dans la surface et obligeant Edwin Van der Sar à faire une très belle parade, au quart d'heure de jeu.

En réponse, Darren Fletcher faillit marquer son 3ème but de la saison, lancé dans la surface adverse, mais son tir fut trop croisé et passa de peu à côté. Puis Ryan Giggs reprit instantanément un centre de la droite mais ce fut sur le gardien de Blackburn qui sauva sous sa barre.

Sur le corner qui s'ensuivit, Rooney centra et Wes Brown put chanceusement marquer de la tête, le ballon rentrant dans un trou de souris entre le ventre d'un défenseur et le poteau. Le gardien se plaignit d'être gêné par Vidic, mais le Serbe essayait de jouer le ballon et garda ses yeux sur le centre pendant toute l'action, ne voyant pas le gardien sortir.

Avant la pause, Rooney se retrouva seul dans la surface comme Fletcher précédemment mais il tarda à faire sa pichenette et le gardien Jason Brown put sauver les siens.

Au retour des vestiaire, Van der Sar dut faire son deuxième arrêt du match devant Roque Santa Cruz.

Juste après l'heure de jeu, Rooney acheva tout espoir des Rovers sur une belle action. Brown lança Ronaldo sur la droite d'une bonne passe, le Portugais se défit du marquage du défenseur et centra en retrait pour Rooney qui put en pleine course placer le ballon sous la barre. Imparable.

Quelques minutes après, Rooney faillit inscrire un doublé, lancé dans la surface et réussissant un lobe juste devant le gardien, mais il atterrit juste au dessus de la barre. Puis ce fut Berbatov qui fut bien lancé dans le dos de la défense mais Brown put sortir in extremis dans ses pieds alors que le Bulgare avait tenté un crochet.

La domination de United ne demandait qu'à être concrétisée par des buts, les Red Devils n'étant jamais inquiétés et réussissant quelques belles phases de jeu malgré la pluie battante rendant le terrain à la limite du pratiquable.

Ronaldo plaça une frappe qui passa de très peu à côté, puis réussit un débordement similaire à celui qui avait amené le but de Rooney, cette fois-ci pour Tevez qui tira sur le poteau.

Sans forcer, United remportait donc facilement les trois points sur un terrain où il était plutôt habitué à en perdre ces dernières saisons. Une chose est sûre après les derniers matchs : malgré tout ce que certains ont pu dire dès les premiers matchs de la saison, Manchester United n'est pas fini mais est bel et bien de retour et prêt à garder ses titres.


Compositions :
Manchester United :
Van der Sar; Brown, Ferdinand, Vidic, Evra (O'Shea 71); Fletcher, Anderson, Giggs (Tevez 66); Rooney (Park 77), Ronaldo, Berbatov.
Sur le banc : Amos, Nani, Rafael, Evans.
Averti : Fletcher

Blackburn Rovers : Brown; Ooijer, Samba, Nelson, Warnock; Emerton, Tugay, Olsen, Pedersen; Santa Cruz, Derbyshire.
Sur le banc : Bunn, Mokoena, Villanueva, Fowler, Treacy, Roberts, Andrews.
Avertis : Pedersen, Samba

Affluence : 27000

Sur le forum