Un Wayne Rooney inarrêtable sauve la morne soirée des internationaux mancuniens qui ont presque tous ramenés des petits matchs nuls.


Rooney
a marqué ses 4ème et 5ème buts en 4 matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Il n'a pas été le seul international anglais à la fête puisque lors de cette victoire 5-1 contre le Kazakhstan, Rio Ferdinand, capitaine d'un soir en l'absence de John Terry, a ouvert le score d'une tête sur corner, grâce à une sortie ratée du gardien, et Wes Brown a déposé un centre sur la tête de Rooney pour le premier but de l'attaquant. Son deuxième but était un peu plus chanceux, il reprenait un ballon qui traînait dans la surface, parvenant à le glisser entre les jambes du gardien.

Cette victoire place l'Angleterre de Fabio Capello à la tête du groupe 6.

Un autre Red Devil était capitaine : Darren Fletcher qui héritait du brassard écossais avec l'absence de Barry Ferguson. Mais les joueurs du chardon seront déçus du petit 0-0 concédé à domicile contre la Norvège, ayant eu des occasions de gagner le match en plus.

Autre maigre 0-0 en Suède où Cristiano Ronaldo et Nani n'ont pu aider le Portugal à décrocher les 3 points.

Encore dans le registre des 0-0, Dimitar Berbatov, habituel capitaine de la Bulgarie, n'a pas permis aux siens de l'emporter contre l'Italie à domicile.

Patrice Evra
aussi a été contraint au match nul, 2-2 en Roumanie après avoir été mené 2-0. Le Français peut être critiqué sur l'ouverture du score, mais le plus gros de l'erreur défensive était déjà commis. Il a ensuite essayé de ramener la victoire en débordant souvent, comme à son habitude.

Dans le même groupe, son partenaire Nemanja Vidic a tranquillement permis à la Serbie de gagner 3-0 contre la Lituanie à Belgrade.

Le retour temporaire d'Edwin Van der Sar dans les cages hollandaises (il avait pris sa retraite internationale après l'Euro, mais est revenu pour 2 matchs suite aux blessures des deux gardiens habituels) s'est bien passé, les Pays-Bas gagnant tranquillement 2-0 contre l'Islande.

Seule défaite au tableau, celle de l'Irlande du Nord de Jonny Evans, 2-0 en Slovénie.

Enfin, lors d'un amical contre l'Ouzbékistan, Park Ji-Sung était capitaine et a vu la Corée l'emporter 3-1.

A jouer demain sur les autres continents, toujours pour la qualification pour la Coupe du Monde 2010 : Argentine-Uruguay et Angola-Niger avec les deux attaquants Carlos Tevez et Manucho titulaires.

Sur le forum