Les réactions de Sir Alex Ferguson, Wayne Rooney et Dimitar Berbatov après la victoire de Manchester United 4-0 contre West Bromwich Albion.


Sir Alex est hautement satisfait de la performance de ses joueurs et n'a jamais douté de la victoire, même si elle avait du arriver à 10 minutes de la fin du match.

"La patience est vitale. [A la mi-temps] Il nous restait 45 minutes à jouer. Ce qui était important c'était de garder le rythme et le tempo de notre jeu. La vitesse de notre jeu était vraiment terrible."

"Félicitations aux joueurs, ils ont été vraiment, vraiment bons aujourd'hui. Je pense que ce sont probablement nos meilleures 90 minutes de la saison pour le moment."

"Je pense que maintenant les joueurs ont les jambes pour jouer 90 minutes comme ils l'ont fait aujourd'hui. Il y avait de bons signes aujourd'hui, comme contre Blackburn. Cette équipe a un grand esprit, ils ont tous travaillé dur les uns pour les autres et ont bien défendu dans les deux matchs."

"Je ne crois pas que Arsenal, Liverpool et Chelsea prendront ce résultat comme un signe annonciateur. Je crois qu'on en avait lancé avant le début de la saison. La saison dernière on a gagné le championnat et la Ligue des Champions donc je pense que ces trois équipes connaissent la qualité de notre équipe, et nous connaissons leurs qualités. C'est un championnat fantastique et n'importe qui parmi nous quatre peut le remporter."



Wayne Rooney est sur un nuage, comme la saison dernière à la même époque, il marque à tous les matchs.

"Je pense que nous méritons complètement les trois points. Nous avons vraiment bien joué, si on considère que beaucoup de joueurs étaient partis en sélection. C'est difficile de revenir et de jouer pour votre club."

"Je prends vraiment du plaisir avec mon football actuellement. Je me sens en forme. L'équipe m'aide vraiment dans tout ce que je fais. J'espère que ça va continuer et que je vais pouvoir aider cette équipe à remporter des trophées."


Rooney a marqué deux buts aujourd'hui, un qui a été annulé par l'arbitre en première période ("je l'ai revu à la mi-temps et je pense que le but aurait du être validé") et un autre en deuxième mi-temps sur une bonne passe de Dimitar Berbatov. "C'était une super balle de Berba. J'ai réussi à passer le défenseur en un contre un et à la mettre dedans. J'étais très content."

"Je travaille très dur à l'entraînement, ainsi qu'en match. Je veux apprendre. J'essaie d'écouter différentes personnes au club pour essayer de m'améliorer. Si je continue de progresser comme ça, je serai heureux."



Sir Alex est revenu sur la prestation de son protégé, qu'il s'était démené il y a 4 ans pour faire venir à Old Trafford.

"Pour être honnête avec les critiques qu'il a reçu en début de saison, c'est vrai que Wayne a tendance à marquer par séries, ce qui est probablement un signe de son immaturité. Il est jeune donc il aura encore des phases creuses et puis il se remettra à marquer. Mais quand il murira, son taux de but deviendra plus régulier. Je pense que ça viendra naturellement."

"Il a un talent incontestable et une énergie et une volonté rafraichissantes. En ce moment, quand il est dans ces séries, il est fantastique et on espère qu'il va rester en feu pendant longtemps. Ceci dit, je ne pense pas qu'il joue aussi bien qu'il a pu le faire par le passé au club."

"En ce moment en Angleterre c'est à la mode de parler d'un sauveur du foobtall anglais mais si on regarde l'équipe, Rooney en fait partie, aussi bon soit-il, il y a d'autres joueurs qui sont aussi bons."

"Nous nous attendons à ce que Rooney s'améliore au club, comme on avait dit pour Ronaldo quand il était plus jeune. Je pense que c'est un procédé naturel car ils ont tous les deux un incroyable talent individuel."



Dimitar Berbatov était ravi d'avoir marqué son premier but à Old Trafford et espère bien que ce n'est que le premier d'une longue série.

"C'était un joli but et j'étais ravi de marquer devant notre public à domicile. J'espère qu'il y en aura d'autres."

"Souvent les matchs sont comme ça. On essaie vraiment de marquer mais ça ne marche pas. A la mi-temps, l'entraîneur vous dit les bons mots, il vous dit ce qu'il faut exactement faire et quels sont les points faibles de l'adversaire. On essaie d'écouter, nous on a bien écouté et on a marqué 4 buts."

"Je pense que Rooney apprécie de jouer en ce moment et ce n'est pas seulement bon pour lui, c'est bon pour nous car c'est un des meilleurs joueurs de l'équipe, et c'est particulièrement bon pour les supporters. Nous travaillons constamment notre association à l'entraînement, on essaie de se comprendre mutuellement sans avoir à se regarder. Des fois ça marche, le résultat d'aujourd'hui le prouve."

Sur le forum