"Janvier sera crucial"
Wayne Rooney, estime que Manchester est en train de monter en puissance et que pour lui, le mois de janvier avec notamment le choc contre Chelsea sera crucial dans la course au titre de champion d'Angleterre.

Après les prestations en ce début de saison de Liverpool, Chelsea et Arsenal, une fois de plus le titre se jouera entre les 4 gros bras de la PL, et comme à l'accoutumé, les rencontres directes entre ces quatre prétendants risquent de décider du sort de l'attribution du titre tant convoité.
Wayne Rooney en est bien conscient, et malgré un début de saison poussif, il estime que la machine mancunienne est désormais lancée, et que le mois de Janvier, avec notamment la confrontation directe à Old Trafford contre les blues de Chelsea, le 10 janvier 2009, décidera de la suite du championnat.
Nous savions que cela allait être difficile en début de saison, mais heureusement nous ne sommes pas trop loin de Chelsea en championnat et nous avons toujours notre destin entre nos mains. Nous attendons impatiemment la période de Noël et le mois de Janvier, cette période sera cruciale et nous avons hâte d'y être.
Très en réussite ces derniers temps, autant avec son équipe nationale qu'avec son club, Rooney admet qu'il est lui même surpris, mais que son épanouissement aux cotés de Berbatov est en partie responsable de cette réussite.
Je ne sais pas ce qui a changé. Je n'en ai pas la moindre idée mais je suis heureux de marquer des buts. Je commence à jouer à un niveau beaucoup plus élevé qu'en début de saison.
A Manchester, nous avons de brillants attaquants, et ils m'aident beaucoup. Berba à été très bon mardi soir, et Carlos est entré et à apporté beaucoup à notre attaque. Il m'a d'ailleurs crée une belle occasion de marquer. Évidemment, lorsque vous marquez des buts, vous engrangez un maximum de confiance et vous essayez des choses différentes.
La saison dernière, je m'étais fixé un ratio de 23 buts pour la saison mais je n'en ai marqué que 18 buts. Cette année, je me suis fixé un objectif à atteindre de 20 buts.
De retour dès samedi dans le club de ses débuts, Wayne espère marquer face à ses anciens coéquipiers son centième but en Premier League.C'est dans ce même stade qu'il avait marqué le 19 octobre 2002 son premier but en PL face à Arsenal, mettant fin à une série de 30 match sans défaite des gunners.
C'est toujours agréable pour tout joueur de marquer 100 buts et si je peux le faire lors de mon retour à Everton, dans ce stade de Goodison Park où tout à commencé pour moi et où j'ai marqué mon premier but en Premier League, ce serait vraiment agréable.
Mais cela n'a pas d'importance, marquer le premier ou le centième but, cela est toujours sympa, il faut en profiter.Je me souviens qu'Alan Stubbs me disait d'en profiter un maximum parce que le temps passe vite. Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que cela fait 6 ans que j'ai débuté en Premier League.
Désormais, je veut simplement profiter de mon temps de jeu et de chaque match pour évoluer et progresser.
S'il venait à marquer à Everton samedi, ce serait sans aucun doute un très beau cadeau célébré le lendemain de son 23 anniversaire !
On le lui souhaite !
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂