Jonny Evans sera le nouveau Rio Ferdinand. Le jeune défenseur de United est prêt à prouver à Sir Alex Ferguson qu'il avait raison en le désignant comme le successeur naturel de Rio.


Ferdinand ressentant une douleur aux adducteurs, il y a des chances pour que le jeune défenseur central dispute samedi son quatrième match pour Manchester United en tant que titulaire en 2008-2009.

Cette saison, Jonny a joué contre Chelsea, Villarreal et le Celtic, et à chaque fois il a fait un match solide; il est clair que ce joueur a un talent fou et que dans le futur il aura un rôle important dans l'équipe.

Il ne cache d'ailleurs pas son objectif à court terme : "J'espère jouer une trentaine de match cette saison, mais si j'en joue 20 ça sera déjà bien. J'emmagasine de la confiance et de l'expérience rien qu'en accompagnant l'équipe dans ses déplacements, donc mon rôle actuel me convient parfaitement".

La décision de Fergie d'aligner Evans contre Chelsea et Villarreal au lieu de l'expérimenté Wes Brown montre à quel point Sir Alex Ferguson a confiance en son jeune défenseur.
Cette confiance ne laisse pas indifférent la star nord-irlandaise qui ajoute : "Le manager avait plein d'autres possibilités, mais il a choisi de me faire confiance, c'est vraiment fantastique."

"C'est l'un des futurs défenseurs centraux du club, il n'y a aucune question à se poser là-dessus", a confirmé le Gaffer. "Rio a 30 ans maintenant, tandis que Vidic en a 27. Jonny lui n'en a que 20, donc sa carrière à Old Trafford est absolument garantie".

Sur le forum