Owen Hargreaves va retourner voir un spécialiste afin de résoudre ce récurrent problème de tendinite au genou qui a gâché son début de carrière à Manchester United.


Hargreaves a seulement débuté deux matchs cette saison. Sir Alex Ferguson à déclaré que le milieu de terrain de 27 ans en avait pour encore une semaine à souffrir de sa tendinite, à tel point que l’équipe médicale mancunienne envisage d’envoyer Hargreaves consulter un autre spécialiste de ce type de blessure.

« C’est difficile pour lui parce qu’il à toujours cette douleur. Il va de mieux en mieux mais nous allons attendre encore une semaine et voir l’évolution de la blessure. Owen est sur la bonne voie, le docteur est content des progrès accomplis mais nous allons tout de même l’envoyer voir un autre spécialiste »

"C’est toujours frustrant, surtout que le genou est une partie sensible, mais je pense qu’il sera OK. C’est un bon garçon, je suis persuadé qu’il redeviendra le bon joueur qu’il était »

L’inconvénient de la blessure d'Hargreaves a été amplifié par la grave blessure subie par Paul Scholes aux ligaments du genou et celle de Carrick.

L’explosion de Fletcher au milieu, et la reconversion réussie à ce même poste de Giggs ont permis de limiter la casse en milieu de terrain, Sir Alex Ferguson en est conscient :

« Pour moi, Ryan Giggs est désormais un milieu central, je ne l’utiliserai plus ailier. Sa performance contre West Bromwich Albion a été absolument magnifique. C’est un très bon point pour nous.

Très heureux que Darren Fletcher ait prolongé son contrat en début de saison, Sir Alex ne tarit pas d’éloge sur les performances de l’écossais en ce début de saison :

« Il voulait obtenir plus de temps de jeu cette saison que l’année passée. Je lui ai dit qu’il devait reconnaître qu’en janvier, il à joué beaucoup de gros match avant qu’il ne se blesse en Février.

Il est revenu et a de nouveau participé à de gros matchs contre Chelsea et Barcelone notamment. Je pense que cela l’a convaincu de rester et de prolonger. Maintenant, nous voyons qu’il a élevé son niveau de jeu. »

« Son départ aurait pu être prononcé au vu de la concurrence au milieu avec Scholes, Carrick, Anderson, Hargreaves….. mais Darren est un joueur de Manchester United qui est exceptionnel dans les grands matchs. Il fait toujours du bon boulot et cela est bénéfique pour le club. »

Sur le forum