Reserve : United 0 Liverpool 0

2346 fois


Plusieurs joueurs de l'équipe première ont été retenus pour disputer le match contre les jeunes de Liverpool vendredi à Ewen Fields.


Alan Smith, Wes Brown, Mikael Silvestre et Dong Fangzhuo ont tous joué les 90 minutes de la rencontre, tandis que Darren Fletcher a été remplacé à la mi-temps. Sir Alex Ferguson et Carlos Queiroz ont passé l'après-midi dans les tribunes pour observer les Red Devils, qui ont du concéder le nul face à une très bonne équipe de Liverpool.

Manchester United commença brillament le match et faillit même ouvrir le score après 4 minutes de jeu, mais le tir de loin de Darren Fletcher flirta avec le mauvais côté de la barre transversale adverse.

Peu après ce fut le tour d'Alan Smith, mais son tir du gauche passa de peu à côté. L'attaquant anglais de 26 ans, absent des feuilles de match depuis environ un an suite à cette affreuse blessure contre Liverpool en février 2006, fit un très bon match, n'hésitant pas à aller au contact, à l'image de ses performances avec l'équipe première avant ce choc. Après avoir joué en attaque en première mi-temps, il glissa au milieu après la reprise.

Liverpool se montra rarement menaçant durant la partie, mais aurait pu prendre le large en fin de première mi-temps à la suite de deux énormes occasions en leur faveur. La première fois, ce fut un joli arrêt de Tom Heaton qui permit aux Red Devils de sauver les meubles, puis Nabil El Zhar tira au dessus.

Juste après la pause, le buteur marocain ouvrit le score mais le but fut réalisé pour hors-jeu. Le capitaine de Pool, Danny Guthrie, eut la dernière occasion dangereuse des Scousers avec un centre-tir qui poussa le gardien remplaçant des jeunes Mancuniens, à savoir Lee Crockett, à repousser sur la barre, puis United déroula.

Sans pour autant parvenir à trouver la faille. Toutefois, à 6 minutes de la fin, l'ailier Jamie Mullan aurait pu donner les 3 points à ses coéquipiers. Sur un centre millimétré de Smithy, il n'eut néanmoins pas le réalisme nécessaire pour cadrer sa reprise qui passa quelques centimètres à côté.

A une minute du terme du temps réglementaire, Donc toucha même l'extérieur du poteau après s'être ouvert le chemin du but sur le côté gauche, mais le score en resta là. United garde donc la 2e place du classement, avec 6 points de moins que les leaders Middlesbrough mais aussi 2 matchs en retard à disputer.

United Reserve : Heaton (Crockett 46) - Lee, Lea, Silvestre, Brown - Fletcher (Burns 46), Mullan, Eagles, Evans (Barnes, 60) - Smith, Dong.

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com