Reserve : United 0 Liverpool 0
Plusieurs joueurs de l'équipe première ont été retenus pour disputer le match contre les jeunes de Liverpool vendredi à Ewen Fields.

Alan Smith, Wes Brown, Mikael Silvestre et Dong Fangzhuo ont tous joué les 90 minutes de la rencontre, tandis que Darren Fletcher a été remplacé à la mi-temps. Sir Alex Ferguson et Carlos Queiroz ont passé l'après-midi dans les tribunes pour observer les Red Devils, qui ont du concéder le nul face à une très bonne équipe de Liverpool.
Manchester United commença brillament le match et faillit même ouvrir le score après 4 minutes de jeu, mais le tir de loin de Darren Fletcher flirta avec le mauvais côté de la barre transversale adverse.
Peu après ce fut le tour d'Alan Smith, mais son tir du gauche passa de peu à côté. L'attaquant anglais de 26 ans, absent des feuilles de match depuis environ un an suite à cette affreuse blessure contre Liverpool en février 2006, fit un très bon match, n'hésitant pas à aller au contact, à l'image de ses performances avec l'équipe première avant ce choc. Après avoir joué en attaque en première mi-temps, il glissa au milieu après la reprise.
Liverpool se montra rarement menaçant durant la partie, mais aurait pu prendre le large en fin de première mi-temps à la suite de deux énormes occasions en leur faveur. La première fois, ce fut un joli arrêt de Tom Heaton qui permit aux Red Devils de sauver les meubles, puis Nabil El Zhar tira au dessus.
Juste après la pause, le buteur marocain ouvrit le score mais le but fut réalisé pour hors-jeu. Le capitaine de Pool, Danny Guthrie, eut la dernière occasion dangereuse des Scousers avec un centre-tir qui poussa le gardien remplaçant des jeunes Mancuniens, à savoir Lee Crockett, à repousser sur la barre, puis United déroula.
Sans pour autant parvenir à trouver la faille. Toutefois, à 6 minutes de la fin, l'ailier Jamie Mullan aurait pu donner les 3 points à ses coéquipiers. Sur un centre millimétré de Smithy, il n'eut néanmoins pas le réalisme nécessaire pour cadrer sa reprise qui passa quelques centimètres à côté.
A une minute du terme du temps réglementaire, Donc toucha même l'extérieur du poteau après s'être ouvert le chemin du but sur le côté gauche, mais le score en resta là. United garde donc la 2e place du classement, avec 6 points de moins que les leaders Middlesbrough mais aussi 2 matchs en retard à disputer.
United Reserve : Heaton (Crockett 46) - Lee, Lea, Silvestre, Brown - Fletcher (Burns 46), Mullan, Eagles, Evans (Barnes, 60) - Smith, Dong.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).