Rio au sommet de son art

2310 fois


Sir Alex Ferguson a établi Rio Ferdinand comme une des raisons majeures du fantastique parcours de Manchester United cette saison et de leurs 6 points d'avance sur les champions en titre Chelsea.


Ferguson pense que le défenseur de 28 ans joue au meilleur niveau de sa carrière, notamment grâce à son entente avec Nemanja Vidic et ses progrès sur le plan mental.

"Je ne pense pas qu'il y ait aucun doute sur le fait qu'il a toujours eu un talent fantastique avec sa sérénité et son toucher de balle, et c'est un des défenseur centraux les plus techniques qu'on peut trouver dans le foot. Le domaine dans lequel il s'est amélioré est la concentration."

"Lui et Vidic se sont forgé une bonne entente et ça n'ira qu'en s'améliorant avec le temps car ils sont encore jeunes."

"Je ne l'ai reposé que pour un match et je ne pense pas que le nombre de matchs joués est une chose qui l'affecte. C'est un athlète très fort physiquement et je suis ravi de le compter parmi nous."

Contre Watford, United n'a pas encaissé de but, ce qui, inhabituellement, ne lui était plus arrivé depuis 8 matchs et Fergie sait que Vidic et Ferdinand vont devoir continuer à besogner dûr lors de la période chargée qui arrive.

Sur le forum


Source(s) : football365.com