Réactions : Spurs 0 United 4

Sir Alex, Paul Scholes et bien entendu John O'Shea réagissent après la superbe victoire de dimanche sur le terrain des Spurs.


Sir Alex : merci au public

Sir Alex Ferguson a tenu à remercier "le douzième homme", en référence à la cohorte de supporters qui a fait le déplacement à White Hart Lane pour voir leurs protégés l'emporter 4-0 sur les Spurs.

"Les joueurs ont certainement apprécié ce match, le public aussi je pense. Nos supporters ont été énormes aujourd'hui. A l'extérieur comme à domicile, on a comme un joueur de plus, sans aucun doute."

"Le résultat m'a ravi, surtout en seconde période parce que nous menions au score. En première période nous étions trop lents dans la construction. Nous n'avons pas joué avec assez de profondeur ou de vitesse, quand les joueurs sont rentrés à la mi-temps je sentais qu'on pouvait s'améliorer."

"Dans les 15 premières minutes de la seconde mi-temps, on les a pris à la gorge tout de suite. La construction était rapide, on a bien joué en profondeur et ça a fait la différence. "

Au sujet du penalty sifflé par Mark Clattenburg : "C'était un moment important parce que l'arbitre nous en avait refusé un au milieu de la première période, pour moi il y avait clairement penalty. J'ai commencé à me poser des questions au sujet de M. Clattenburg parce qu'il nous a refusé des penalties à Sheffield cette saison, et à Crystal Palace il y a 2 ans. Je pensais, est-ce que ce gars nous donnera un penalty un jour? Mais il y a eu celui-là juste avant la mi-temps, et ça nous a aidés."

"A la pause, j'ai dit à mes joueurs : si vous voulez gagner le championnat, vous ne pouvez pas reculer et attendre les erreurs de l'adversaire. Vous devez faire faire des erreurs à l'adversaire. Votre jeu doit vous faire remporter des matchs."

"En ce qui concerne les joueurs, pour être juste, ils ont bien joué en seconde période, mais quand nous menions 4-0, ils ont commencé à être moins vigilants et les Spurs ont eu une ou deux occasions. On était trop relâchés derrière. C'est important de voir un 0 en face du nom de l'équipe au tableau d'affichage. Ce sera crucial. Je l'ai dit au début de la saison, notre manière de défendre sera cruciale."

Scholesy : le résultat veut tout dire

Paul Scholes a paru enchanté du jeu offensif proposé par les Reds après la rencontre. "Le score veut tout dire. Venir jouer sur ce terrain et gagner 4-0 est un grand résultat."

"Notre jeu offensif a été la clé de cette victoire. On savait qu'on pouvait les avoir en vitesse et puissance, nos principaux atouts à l'avant. On a essayé de garder le ballon le plus en attaque possible pour leur causer des problèmes. Et heureusement, ça a marché."

"Nous pensions que Chelsea gagnerait à Charlton et étant donné que nous avions probablement un match plus difficile, c'est un résultat fantastique. On ne sait jamais ce qui peut arriver d'ici la fin de la saison, tout ce que nous pouvons faire est de continuer comme ça, et espérons qu'en mai nous serons récompensés."

O'Shea est fier!

John O'Shea a joué les dix dernières minutes du match dans les buts après qu'Edwin van der Sar blessé ait été contraint de quitter le terrain. Les trois remplacements ayant été effectués, Tomasz Kuszczak est resté sur le banc... et John a enfilé le maillot vert.

"Je suis très fier!", a plaisanté Sheasy au micro de SkySports. "J'ai demandé à Edwin s'il avait une prime s'il n'encaissait pas de but quand nous sommes rentrés au vestiaire, parce que je veux la moitié!"

"Quand je suis entré en jeu, le coach m'a demandé de dire aux défenseurs que nous ne devions absolument pas encaisser de but, donc je suis heureux d'y avoir aidé. C'est un moment spécial pour moi. J'étais un peu nerveux, surtout que les Spurs ont eu un corner tout de suite après."

"A chaque fois qu'ils avaient un ballon, le stade criait Tire! Tire! et quand j'ai vu Robbie (Keane) venir sur moi, je me suis dit qu'il allait la mettre entre mes jambes. J'ai eu de la chance!"

Sir Alex Ferguson a souri lorsqu'il lui a été demandé ce qu'il pensait de la performance d'O'Shea dans les buts. "On lui a trouvé un surnom : The Cat (Le Chat)! Je crois que je n'ai jamais vécu cette situation comme entraîneur. Mais John s'en est bien sorti. Rio voulait aller dans les buts, Gary voulait aller dans les buts. Mais je voulais garder la défense de départ donc on a demandé à John."

"La première chose qu'il a dite est qu'il ne pourrait pas attraper le ballon! J'ai demandé à Henrik (Larsson) mais il ne voulait pas du tout y aller! Donc John a pris son courage à deux mains et il s'est lancé. Il a gardé le maillot à la fin du match et toute l'équipe le lui signera."

Sur le forum