Réactions : Stoke 0-1 United

Les réactions de Sir Alex Ferguson et de Gary Neville après la victoire de United 1-0 à Stoke City.


Pour Gary Neville, ce match a bien confirmé ce qu'on connait déjà avec Manchester United : un match se joue jusqu'à la 94ème minute.

"Nous savons que nous allons toujours nous créer une occasion et nous savons que nos attaquants sont assez bons pour saisir cette occasion. Nous avons appris à rester patients et à ne pas paniquer et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui."

"Ce sont trois points importants et on pouvait le voir avec la façon dont nous avons célébré le but. C'était très bien joué de la part de Dimitar Berbatov et c'est important d'avoir des joueurs sur le banc capables d'entrer en jeu et d'aider à faire gagner des matchs."

"Nous avons bien défendu et c'était un gros challenge physique. Ce sont tous d'énormes joueurs, je ne crois pas qu'il y ait un joueur à Stoke à moins d'1,85 mètre. Ils ont continuellement lancé le ballon devant, ce qui nous a rappelé certaines équipes contre lesquelles on a joué comme Crystal Palace ou Wimbledon. Mais Manchester United est une équipe difficile à jouer, que ce soit en attaque ou en défense et on ne lâche rien."

"Jonny Evans est un très bon défenseur et, comme n'importe qui d'autre, il est prêt si on a besoin de lui. Jonny est habitué à jouer dans des matchs physiques. Il a été prêté à Sunderland en Championship, qui est certainement plus physique que la Premierleague au niveau des ballons aériens."



Sir Alex Ferguson estime que cette victoire à Stoke pour le Boxing Day place United dans une position idéale pour aborder la deuxième partie de saison et la remontée sur les leaders.

"J'ai toujours dit que si nous pouvions arriver au Nouvel An avec seulement un ou deux points de retard alors nous serions très contents. Nous nous attendons à casser la baraque en deuxième partie de saison."

"Nous étions inquiets des effets de la Coupe du Monde des Clubs sur l'équipe, mais nous avons vu aujourd'hui que l'énergie des joueurs est bonne. Je n'ai pas à me plaindre. Je pense qu'ils ont géré le voyage très bien. C'était un match difficile, très difficile, mais souvent il faut être patient dans des matchs comme ça."

"Je ne pense pas que l'expulsion nous a poussé, à part l'avantage numérique et la possession de balle accrue. J'ai trouvé qu'on dominait déjà avant ça. L'expulsion a peut-être affecté Stoke dans le sens où ils avaient un défenseur en moins, même s'ils ont fait entrer Davies derrière pour compenser."

"On a pris le risque de faire entrer Berbatov à la place d'O'Shea, mais prendre les trois points ça en valait la peine. J'ai pensé remplacer Tevez par Park, à ce moment là je pensais que le match allait se terminer sur un nul et je trouvais que nous manquions de profondeur donc je voulais remettre Rooney au centre. Mais Carlos marque des buts importants et il a encore sonné la charge."

Sur le forum