Cristiano Ronaldo est revenu sur l'épisode l'impliquant dans une folle sage l'été dernier quant à un transfert au Real Madrid. Dans une courte interview accordée à MUTV, le Ballon d'Or 2008 a répondu aux questions ouvertement et honnêtement sur sa situation et nous fait part de son intention de rester car il se sent comme chez lui à Manchester United.


Peu après la finale de la Ligue des Champions, il y eut beaucoup de spéculations à propos de votre avenir. Les fans de United étaient clairement inquiets à ce sujet. Maintenant avec du recul, pouvez-vous nous dire ce qui s'est passé ?

"Il y a toujours des spéculations, pas seulement sur moi, mais aussi tous les autres joueurs dans le monde. Les gens parlaient beaucoup de moi l'été dernier mais c'était normal après tout ce que j'ai fait au cours de la saison. Ce que les gens disent maintenant [un accord avec le Real Madrid, ndlr] n'est pas vrai. Celui qui dit ça est un menteur parce que je suis très heureux ici, je me sens comme chez moi. Je veux rester ici."

Étiez-vous préoccupé par la façon dont les fans pouvaient réagir à votre retour après avoir vu toutes ces histoires au cours de l'été ?

"Pour être honnête, non, parce que je pense que les fans n'oublient pas rapidement ce que vous faites pour le club. Quand je suis arrivé au stade pour jouer (son premier match de la saison) contre Villarreal, je me suis senti un peu sous pression. Mais les fans ont été super et c'est pourquoi je pense que les supporters de Manchester United sont incroyables. J'adore les fans car ils ont été géniaux avec moi, pas seulement cette saison, mais chaque saison. Comme je l'ai déjà dit, je suis comme à la maison à Manchester."

Sir Alex est allé vous voir à Lisbonne l'été dernier. Quelle importance a-t-il pour vous ?

"Le boss est toujours important pour moi, pas seulement la saison dernière, mais chaque saison. Je suis à ce club grâce à lui. Il m'a vu jouer quelques matchs avant la rencontre contre Manchester United - les gens pensent que je suis venu ici juste parce que j'ai bien joué contre United, mais ce n'est pas vrai. Il m'a toujours aidé et je lui avait dit : 'Je veux faire partie de ce club avec vous. Je veux gagner des trophées avec vous.' Sir Alex Ferguson est quelqu'un de très important dans ma carrière."

Vous n'avez que 23 ans, vous avez déjà gagné beaucoup, et pourtant les gens disent que vous ne serez à votre meilleur niveau qu'à 27, 28 ou 29 ans. Quelles sont vos ambitions pour l'avenir ?

"A mon avis, l'âge n'est pas important dans le football. L'expérience oui, mais vous acquerrez de l'expérience que si vous jouez, et j'ai joué de nombreux matchs avec Manchester United avec de grands joueurs et j'ai gagné beaucoup de choses. C'est pourquoi je pense que l'âge n'est pas important. Le plus difficile maintenant est de maintenir le même niveau que j'avais l'an dernier. C'est ce que je suis en train d'essayer de faire. Je me sens prêt pour cela. Mon ambition est toujours la même, mon personnage est toujours le même et je sais ce que je peux faire."

Sur le forum