Pas moins de 13 joueurs ont été appelés en sélection pour les matchs amicaux et les matchs de qualification pour l'Euro 2008 qui auront lieu cette semaine.


En réalité, seuls deux joueurs sur ces quatorze joueront un match officiel. La République d'Irlande sera en effet opposée à la modeste sélection de Saint Marin dans le groupe D des éliminatoires du Championnat d'Europe des Nations. Et le jeune milieu de terrain Darron Gibson, actuellement prêté au Royal Antwerp, a été appelé pour la toute première fois par Steve Staunton. Il rejoindra donc le nouveau gardien mancunien John O'Shea chez les Vert et Blanc.

Les matchs amicaux s'étaleront sur les soirées de mardi et mercredi. Mardi soir, Cristiano Ronaldo ne partira pas loin, puisqu'il sera à l'Emirates Stadium d'Arsenal pour y affronter le Brésil dans ce qui ressemblera beaucoup à un match de gala. Toujours à Londres, dans l'antre de Fulham cette fois, Craven Cottage, les Sud-Coréens emmenés par Park Ji-Sung tenteront de mettre à mal l'Equipe de Grèce.

Toujours mardi, le plus expérimenté des Reds Devils, à savoir Ryan Giggs, sera capitaine de sa sélection face à l'Irlande du Nord.

Passons à mercredi, en commençant par la formation qui comptera le plus de Mancuniens dans ses rangs, c'est à dire les Three Lions coachés par Steve McClaren, ancien adjoint de Sir Alex à Old Trafford. Au Théâtre des Rêves, Wayne Rooney, Gary Neville, Rio Ferdinand et Michael Carrick affronteront l'Espagne. Dans le même temps, Kieran Richardson affrontera les jeunes Ibères avec les -21 ans anglais.

A Paris, deux joueurs évoluant exactement à la même position se retrouveront au Stade de France. Elu meilleur joueur de la saison 2004-2005 par les fans de Man U, Gaby Heinze retrouvera sur la pelouse l'actuel titulaire sur le côté gauche de la défense, Patrice Evra, si celui-ci est titularisé par Raymond Domenech. Louis Saha et Mikael Silvestre n'ont en revanche pas été retenus.

Ole Gunnar Solskjaer, efficace en sélection depuis son retour de blessure, ira disputer une rencontre amicale en Croatie avec l'équipe de Norvège. Edwin van der Sar, initialement retenu avec les Pays-Bas mais blessé au nez contre Tottenham dimanche, sera bien entendu laissé au repos.

Sur le forum