"Ca ne dépend que de nous"
Michael Carrick a insisté sur le fait que Manchester United ne se sent pas concerné par les retours de John Terry et Petr Cech chez les Blues, et s'est exprimé sur son transfert à Man U.
Chelsea est actuellement à 6 points des Red Devils dans la chasse à un troisième titre de champion consécutif, après la victoire de dimanche à White Hart Lane contre les Spurs (4-0). Un terrain que Carrick a bien connu puisqu'il a joué 2 saisons à Tottenham avant de rallier Manchester cet été.
Après deux saisons où la défense des champions en titre a brillé par sa solidité, celle-ci a semblé vacillante après les blessures coup sur coup du gardien Petr Cech et du défenseur central et capitaine John Terry. Cech est revenu le mois dernier, tandis que Terry est rentré quelques minutes sur le terrain de Charlton lors de la dernière journée.
"Le challenge (battre Chelsea) allait être difficile, et il pourrait l'être encore plus maintenant que Terry et Cech sont revenus. Mais cela ne nous préoccupe pas. Nous sommes dans une bonne position; nous avons gagné ce droit et nous n'allons pas glisser facilement. C'est à nous seuls d'obtenir un bon résultat chaque semaine."
La victoire de Chelsea 1-0 à Charlton a réduit l'écart entre Reds et Blues à 3 points l'espace de 24 heures, puisque Man United a joué son match le lendemain en clôture de la 26e journée.
"Mais nous n'avons ressenti aucune pression supplémentaire après ce résutat de Chelsea", a ajouté Michael. "Le résultat que nous faisons ne dépend que de nous, et nous savons que si nous gagnons tous nos matchs nous gagnerons le championnat. On ne regarde pas par dessus notre épaule en nous inquiétant au sujet de Chelsea. Je pense que nous avons montré que nous sommes suffisamment bons pour jouer à l'extérieur sous la pression et ramener un bon résultat."
Ronaldo a subi les sifflets d'une bonne partie du public au cours de la rencontre. Le souvenir d'une nuit d'été et d'un face à face avec Rooney suivi d'une défaite de la sélection anglaise était encore dans les mémoires des fans des Spurs en première période, effacé par l'obtention par le Portugais d'un penalty plus que généreux juste avant la pause. Mais Carrick aussi a eu droit à son lot de huées, en référence à son départ pour les Reds au mois d'août.
"Si nous remportons le titre, cela me confortera dans ma pensée que ma décision de partir était la bonne. Je suis parti pour les bonnes raisons. Je veux à tout prix gagner le championnat, mais je sais que je suis parti pour les bonnes raisons. Je me suis beaucoup amélioré depuis mon arrivée et je veux continuer dans cette voie. Quand on joue dans une équipe comme celle-là, qui gagne la majorité de ses matchs, la confiance est au plus haut, et cela me rendra meilleur."
Sur le forum
RedDidDevil, le 10 février 2026 à 15:17
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Je te rejoins sur le fait que tout ne doit pas lui être imputé et que si il avait fait le canard en conf de presse il serais encore là ! Mais on l'a fait venir en connaissance de cause (343) et on était pas mal a dire dés le début si il est pas soutenu "correctement" il ne réussira pas
Son arrivée / son départ montre que notre nouveau board est encore loin de nous faire oublié l'ancien !
RobertoLarcos, le 10 février 2026 à 13:27
Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :Amorim a échoué autant que le board a échoué autant que les joueurs
Tous ont leurs part de responsabilité chacun a leurs niveaux
le Chapitre Amorim est fini
le Chapitre Carrick a commencé et tout va bien pour le moment
Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Malodo, le 10 février 2026 à 13:24
Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :Je sais pas qui a écrit ça, mais c'est pertinent, nuancé... en fait ça doit être une IA, mais bon ça fait toujours du bien de lire autre chose que ces anciennes gloires du foot qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Autant je suis d’accord sur la première partie autant je ne le suis pas vraiment sur la deuxième.
Moi je trouve que le travaille qu’a fait Amorim chez nous, en tout cas sur cette première partie de saison, est beaucoup trop décrié et qu’on a viré un mec qui était en train de remplir ses objectifs.
Mais je ne trouve pas que la réussite de Carrick repose sur le travail d’Amorim qui a mes yeux à été enterré.
On ne défend ni ne construit de la même manière. On est même plutôt à l’opposé je trouve.
Et pour les coup de pied arrêtés Amorim disait lui même que ce n’était pas le fruit de son travail à lui il me semble.
Quand à la bonne alchimie entre nos joueurs offensifs elle ne vient pas d’Amorim. Elle vient surtout du talent de nos joueurs qui sont des joueurs complets, bons dans leurs déplacements avec et sans ballon, techniques et dotés d’une vision du jeu intéressante.
Ce qu’a apporté Amorim et qui sert beaucoup à Carrick c’est surtout ses mercatos. Il a dégagé des joueurs problématiques, nous a ramené du talent en attaque comme on en avait pas eu depuis très longtemps et nous a permis de garder le meilleur joueur du championnat. Mais ça ne va pas tellement plus loin que ça.
MidnaTaka, le 13 février 2026 à 13:28
Bravo à lui ! On va espérer que la malédiction de l'entraineur du mois ne s'abatte pas sur lui !