Sir Alex Ferguson a rendu hommage aux piliers de sa défense, après avoir vu la ligne arrière des Reds faire dix clean sheet consécutive en ligue après la spectaculaire victoire contre Bolton.


United a égalé le record de Chelsea, réalisé au cours de leur titre remporté en 2004/05, grâce un mur érigé face à Bolton, qui a contribué à assurer aux Red Devils de terminer l'après-midi sur le toit de la Premier League.

"Les quatre arrières ont effectué des miracles au cours des dernières semaines et c'est un grand succès", a-t-il dit à MUTV.

"Les performances de Nemanja Vidic ont été absolument magnifiques et nous avons été ravi d'avoir Jonny Evans en état de jouer ce match, parce qu'il engrange énormément d’expérience à chaque match qu'il joue. Les deux ont été fantastiques au cours des derniers matchs et nous avons eu une très bonne assise défensive."

"D’ici le match contre Everton [le 2 février], je pense que nous pourront enregistrer les retours de Rio [Ferdinand] et de Wes [Brown], qui seront un gros bonus pour nous."


Toutefois, il semblait que United devrait partager les points avec les hommes de Gary Megson, mais Dimitar Berbatov et Carlos Tevez ont fait ce qu’il fallait dans les dernières minutes du match pour donner trois points vitaux à United.

"Les buts tardifs sont toujours spéciaux et nous nous réjouissons d’en avoir mis un autre aujourd'hui", a tenu à relever Sir Alex. "Il n'est jamais facile de jouer contre Bolton, ils sont très difficile à battre. Ils sont professionnels et très bien organisés."

"Leur gardien de but les a gardé dans le match avec une fantastique série de sauvetages, et je commençais à me dire à moi-même, ‘on n’y arrivera pas.'"

"Ça a été une excellente passe de Carlos, qui a été très courageux de résister aux deux défenseurs et de se créer l'espace pour offrir un caviar à Dimitar."

"J'étais sur le point de faire entrer Danny Welbeck, quand on a marqué. Il est assez grand et j'ai pensé qu'il pourrait simplement mettre sa tête sur quelque chose, mais heureusement, Carlos et Dimitar ont bien combiné."

"Ce fut le moment idéal pour marquer, car il ne donnait aucune chance à Bolton de revenir."

Sur le forum